Il fait chaud !

Utilisateur anonyme

Oui, c'est moi, comme d'habitude je fais des forums pour un oui ou pour un non ( et je tiens à m'en excuser...).

Bref, je ne sais pas chez vous, mais chez moi, il fait SUPER chaud !

Comme tous les jours, je met mes loulous dehors.

Comme le soleil tourne, parfois ils sont à l'ombre, parfois ils sont au soleil...

Pour remédier à cela :

1. J'ai fait une sorte de toit.

2. Je leur est mis de coupelles d'eau.

3. Je les mouilles à peu près toute les 2 heures ( surtout le lapin).

4. Je vais mettre une bouteille d'eau glacé pour qu'il se colle contre ( je ne peux pas encore la mettre car ça prends du temps pour qu'elle gèle !).

Avez-vous d'autre idées ?

Je précise que je ne peux pas les laisser gambader dans la maison.

Merci !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Oui la chaleur c'est mauvais pour les cochons d'Inde !

Le toit tu l'as fait comment ? Je sais qu'on peut tendre un draps de couleur claire au dessus de l'enclos pour faire de l'ombre par exemple.

Par contre les cochons d'Inde il vaut pas mieux éviter de trop les mouiller ? La bouteille d'eau glacée, tu as prévu de l'enrouler dans quelque chose aussi ou de la mettre direct comme ça dans l'enclos ?

Une autre idée c'est de mettre des grosses pierres ou des briques dans le congélateur. Elles seront bien fraîches et pas mouillées, c'est pas mal je trouve !

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que chez nous c'est LA CANICULE ..

L'idée de Lyca est bien !!

Mais avec la chaleur les briques et les pierres se réchaufferai trop vite !!

Il ne faudrait pas que le pinou perce la bouteille en voulant la ronger mais met un linge autour ce sera plus sur ....

Une dernière chose pour t'aider :

Mais des coupelles d'eau VRAIMENT large si ils ont trop chaud ils auront l'intelligence de se tremper tout seul sinon ne les baignent pas trop ...

Bon j'espère t'avoir aidé !!

PS:

Tout ce dont je viens de dire ne sont que des hypothèses venant de moi par conséquent il se peut que je me trompe et vous m'aiderais en me corrigeant !!!

😌

Utilisateur anonyme

Coucou !

Merci les filles !

1. Je met un chiffon autour de la bouteille.

2. J'ai fait le toit en bois.

La brique c'est super comme idée mais comme dit Frizouille, ça ne va pas se réchauffer vite ?