il cogne sa tête contre sa cabane...

Utilisateur anonyme

Coucou !

Oui, je sais, c'est mon 2ème topic en quelques jours...

Depuis une ou deux semaines, mon cobaye se cogne volontairement (enfin, ça a l'air) la tête contre sa cabane : il rentre dans sa maison, il sort un petit peu sa tête, et d'un coup BAM ! La cabane se soulève, retombe et il recommence... Il fait ça deux fois par semaine... Je n'y comprend rien...

Sa cabane n'est pas trop petite pour lui, il l'a depuis au moins 6 mois, elle est en bois...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Certains des miens font également ça, particulièrement mes mâles, ils s'amusent à soulever leur cabane, ça fait un bruit pas possible mais ça a l'air d'être simplement du jeu ou en tout cas rien de négatif. S'il s'avance vers sa cabane et se cogne comme s'il ne la voyait pas, c'est autre chose mais au vu de ce que tu expliques, c'est qui la soulève volontairement comme les miens? Je ne me ferais pas plus de souci que ça :)

Utilisateur anonyme

Merci Baila !

J'avais peur qu'il se fasse mal et je ne savais pas comment réagir !

Utilisateur anonyme

Les premières fois, ça m'avait aussi surprise et puis quand j'allais voir, c'était totalement volontaire, accompagné de petits bruits ou bonds donc je me suis dis pas de quoi s'inquiéter :)