Idées de jouets à faire maison pour un cochon d’Inde.

Cloclo360

Hello !! 👋

Je vais bientôt avoir un cochon d’Inde et j’aimerais lui faire des jouets. J’ai regarder des exemples de jouets dans des animaleries et bah un petit ponts en bois coûte 14 € (ce qui n’est pas du tout résonable 😪) j’ai donc eu l’idée de lui en faire moi même ce qui sera moins cher ! Le problème c’est que je ne sait pas quoi faire appart une balle pour les friandises en carton. J’aimerais aussi faire un hamac. Pouvez-vous me donner des jouets à faire et un hamac facile à faire maison ?

Merci d’avance à ceux qui participeront et surtout qui me donneront d’excellentes idées ! 👍 😉

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
11 réponses
Isabelle 15

ma cookie a un hamac et elle s éclate a fond avec elle cour dans sa cage et hop elle saute dans le hamac elle s amuse a faire des petits saut dedans et hop elle saute hors de son hamac pour recommencer 😊

Utilisateur anonyme

Bonjour, les cobayes aiment beaucoup la texture des tissus, un hamac est une bonne idée (mais pas trop haut attention). Vous pouvez remplacer le pont en bois par des rondins que vous trouverez en forêt et préalablement nettoyés, pour sauter par dessus, les ronger ...

Autre chose qui marche très bien, un rouleau de carton de papier toilette que vous suspendez au dessus de l'enclos, avec des lamelles de concombre/carotte dedans. Assez haut pour que les cobayes doivent ruser un peu, mais pas trop. Bonne continuation.

Amel'
Amélie, 17ans

Personnellement je ne suis pas trop pour les jouets en carton (a moins qu'ils soient 100% naturel mais comment savoir) les chons risquent de les manger et meme si il pourrait ne pas y avoir de risque je ne suis pas confiante a l'idée que mes cochons d"inde ingèrent du carton

Sinon le hamac dst tres bien ! j'en avait fait un quand mon Spoke était petit et qu'il était en cage il aimait bien aller dedans :) Mais malheureusement le hamac est trop petit et en semi liberté aucun moyen d'en fixer un lol, celui ci est juste devenu un dodo que je met sur la cabane (elle aussi trop petite pour rentrer a l'interieur x') )

" Amel' Passionnée "
Polka Chou

Moi j'utilise des pots à fleurs simple en terre cuite c'est très jolie et on peut les retourner comme je fais pour faire un depose friandise ou l'allonger pour qu'il puisse aller dedans on peut aussi prendre des boîtes à chaussures (type ballerine ) comme j'ai fais et découper les extrémités afin de faire un petit tunel , avec tout pleins de choses comme ça ma cochon d'Inde s'éclate !

Cloclo360

Merci pour toutes c’est réponses !!!

Isabelle 15 -> Cookie est vraiment très jolie 😍 ! Merci pour tes information concernant le hamac !😘

Viviane Dessange -> Merci Pour tes conseils ! Je ferai bien attention à ce que le hamac ne soit pas trop haut ! J’ai peur que je ne nettoie pas assez les rondins 😢. J’essaierai ton idée du rouleau de carton suspendu !😘

Amel’ -> Oui j’ai un peu de ça mais la première fois que je mettrai des jouets en carton, je serrai très attentif de sa réaction 😉 ! Merci pour tes informations par rapport au hamac !😘

Polka Chou -> Je n’ai pas de pots de fleurs petits et jolis chez moi mais sinon c’est une excellente idée ! J’adore l’idée de la boîte à chaussures 😜!!! Je la ferai bientôt ! Merci beaucoup 😘

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Cloclo360

Je viens de finir mon hamac !😁 !! Vous voulez que je vous montre sa photo ?😌

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Amel'
Amélie, 17ans

Je viens de finir mon hamac !😁 !! Vous voulez que je vous montre sa photo ?😌

Oui je veux voire ça :) Tu vas me donner envie de refaire des dodo ! Personnellement je viens de trouver un tipis pour chat chez action mes chonchons vont etre content ! (je ne peu pas leur donner là car je ne suis pas chez moi .-.)

" Amel' Passionnée "
Cloclo360

Ouahhh il est génial ! Moi c’est moins coloré et moins beau car je n’ai pas beaucoup de tissus en polaire chez moi ! Pour l’accrocher à la cage je ferai soit des noeuds avec l’élastique ou sinon je l’accrocherai avec des espèces de fixation (je sais pas trop comment ça s’appelle 😂). Je l’ai fait cette aprèm et j’ai galèré à le coudre car je n’est pas de machine à coudre 😭. Je pense que je vais comme même un peu le décoré mais je n’ai pas trop d’idée car là, c’est très sombre le hamac 😪

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Amel'
Amélie, 17ans

Ouahhh il est génial ! Moi c’est moins coloré et moins beau car je n’ai pas beaucoup de tissus en polaire chez moi ! Pour l’accrocher à la cage je ferai soit des noeuds avec l’élastique ou sinon je l’accrocherai avec des espèces de fixation (je sais pas trop comment ça s’appelle 😂). Je l’ai fait cette aprèm et j’ai galèré à le coudre car je n’est pas de machine à coudre 😭. Je pense que je vais comme même un peu le décoré mais je n’ai pas trop d’idée car là, c’est très sombre le hamac 😪

J'avais acheter expres une taie de coussin en polaire pour faire mon hamac (qui sert de dodo au sol du coup comme dit plus haut) Et l'autre couche j'avais utiliser un torchons vert donc c"est plutot coloré :)

" Amel' Passionnée "
Cloclo360

AH OK !😁

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "