idée pour faciliter nettoyage

Albatros33

bonjour,

je voulais vous faire part de mon expérience afin de faciliter le nettoyage de la cage , car avec mes deux crados, il fallait que je trouve une astuce!

alors, j'ai une cage d'1,60 avec une partie de 40 cm séparée.(cage Plaza).

Dans l'annexe de 40 cm, j'ai fais un bac en coroplast que je recouvre de chanvre.

C'est l'endroit ou ils ont leur foin et font pas mal leurs besoins.

Sur le reste de la cage, j'ai une polaire et sur le côté opposé de l'annexe (chanvre), j'ai découpé du coroplast qui englobe les deux angles (ou ils font leurs besoins) (avec bien sur des rebords côté parois) et va jusqu'à la limite de l'étage que je pose sur la polaire.

Par dessus je leur mets du polaire à la taille du coroplast découpé.

L'avantage, c'est que je peux changer tous les jours le polaire sur le coroplast sans avoir tout à enlever à chaque fois car le reste est propre.Je peux désinfecter le coroplast à chaque changement.

Côté chanvre, je trouve qu'avec la surface lisse, c'est plus facile à nettoyer.

Voilà ma petite trouvaille car je ne sais pas si tous les chons sont pareils mais les miens sont vraiment crados .

En tout cas, les personnes qui viennent trouvent qu'il n'y a aucune odeur.