idée de jeux pour mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est ce que vous avez des idées de jeux ou conseille pour mon cochon d'inde Perle ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il existe des petits harnais avec laisse comme pour les lapin.mais, n'éspére pas le promener comme un chien.

Se sera à toi de lui courir après tout en tenant la laisse.

Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme

les roues

Sofi771

Pas de roue pour nos chons... Pour les jouets tu en as plusieurs qui font du bruit (avec grelot par exemple), qui se grignote (en osier, herbe séchée...), d'occupation (balle distributrice...), des ponts, tunnel et j'en passe..

As tu était faire un tour sur des animaleries réelles ou en lignes ?

Au passage le cobaye est grégaire il a besoin de vivre en groupe, jouer, communiquer, établir une hiérarchie et j'en passe.. Pourquoi ton cochon d'inde est il seul ? Ton chon doit énormément s'ennuyer seul et ne peut pas s'épanouir sans la compagnie d'au moins un congénère..

Pour le harnais perso je ne suis pas du tout pour, en général le harnais est refusé par le chon par contre un enclos dans son jardin (fermé sur le dessus et avec filet) pour que le chon puisse resté librement dehors en toute sécurité et durant des heures ca oui.

Utilisateur anonyme

Oui mais il est seul mais il ne s'enuit pas car je le sort tout les jour 2 heure et quand il fait beau 2 heure dehors dans le parc moi aussi je suis contre le harnais si je demandais des idées de jeux sais pour qu'il soit 10 fois plus heureux 😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tu pourras trouver beaucoup de jouets pour cochon d'indes en animalerie et sur des animaleries en ligne.

Voici quelques exemples d'animaleries en ligne que je trouve très bien.

-Zooplus

-Zoomalia

-Wanimo

-Bitiba

Et il y en a pleins d'autres. J'aime beaucoup Zooplus.

Je ne te conseille pas le harnais car déjà sa leurs sert le coup, ensuite ils ne se laissent pas faire pour qu'on leur mette. Et j'ai déjà essayer d'en mettre 1 a mon lapin et il a paniqué ! Il a été terrorisé !

Voilà après c'est mon avis sur le harnais.

Sinon j'espère que mes conseils te seront utiles ( surtout n'esite pas a aller sur Zooplus ou autre ). Bonne soirée.

Plope

Je considère aussi que le cochon d'inde est grégaire et qu'en laisser un tout seul, c'est une très mauvaise chose. C'est comme priver un humain de tout contact social, il pourra vivre, mais il ne sera jamais vraiment heureux car le seule moyen de connaître vraiment le bonheur c'est de la partager avec quelqu'un qui nous comprend...

Je te conseille de lui laisser énormément d'espace, environ 1m² en permanence(on trouve facilement des enclos à cette taille), et de lui mettre beaucoup de jouets.

Pour les jouets je te conseillerais ceci:

- une balle en bois avec un grelot à l'intérieur http://www.zoomalia.com/animalerie/balle-a-lamelles-p-10820.html

- une boule à foin qui fait également distributeur de friandises http://www.zoomalia.com/animalerie/distributeur-de-foin-bunny-toy-p-15337.html

- un épis de maïs sans graines

- un pont en bois http://www.zoomalia.com/animalerie/pont-pour-rongeurs-en-bois-flexible-p-17021.html

- une cabane adaptable que tu peux mettre en tuyaux en faisant un triangle http://www.amazon.fr/Living-World-Maison-Puzzle-Mod%C3%A8le/dp/B009H2QACO

- cabane http://www.zoomalia.com/animalerie/abri-pour-rongeurs-avec-rampe-et-coin-nature-p-20985.html

Tu peux aussi mettre une couverture et des coussins les miennes aiment bien.

" Mes animaux sont ma famille "