Hierarchie

Niolith

Bonjour à tous,

J'ai adopté il y a un mois et demi trois cochon d'inde mâle. Malheureusement, nous ne savons pas leur âge, mais nous savons qu'il ont entre 2 et 6 mois.

Pour info, j'ai une cage de 120 cm par 60 cm. Est-elle assez grande pour les trois ?

Depuis environ une semaine et demi, deux cochons d'inde se battent fréquemment. Au début je croyais qu'ils combattaient pour savoir qui est le mâle dominant, mais j'ai un d'entre eux qui as plusieurs blessure (Je vais prendre rendez-vous chez le veto).

Combien de temps peut-il prendre pour définir qui est le mâle dominant ? Et s'il vaut mieux que je le sépare ?

Pouvez-vous me donner des conseils ?

Merci de votre aide,

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Il me semble que 120cm par 60 est conseillé pour deux cochon d'indes, a l'age adulte cela risque d'être peu être un peu juste

Le temps pour que la hierarchie se mette en place peu varier, par contre si vous avez deux gros dominant cela peu ne pas fonctionner, il est possible aussi que le fait qu'ils soient dans une cage complique les chose car il y a peu de place (par exemple mes deux males détestent être tous les deux dans un espace réduit)

" Amel' Passionnée "
Unrefletdelune
J’aime mes petites cochons d’indes de tout mon coeur ! Lily, ma cochon d’inde zèbre, qui appelle son amie dès qu’elle se retrouve seule, et Hedwige, ma cochon d’inde marron foncé et...

Bonjour, honnêtement, ta cage me paraît pas trop mal niveau taille quoique un peu juste. Sinon je pense que tu devrais écarter le cochon d’inde le plus agressif dans un autre cage, ou au moins garder deux cochons d’indes qui s’entendent bien ensemble, histoire que les « victimes » ne se sentent pas punis... Après ce n’est que mon avis, je peux sans doute me tromper !

Bonne journée !

" « Rien n’est plus beau que l’amour de ses bestioles » Citation de moi-même. Grou-Grou est rentrée dans ma vie le 21/10/2018. Elle... "
Niolith

Merci de votre aide, effectivement je prévois les changer de cage lorsqu'ils seront plus vieux. Je vais attendre une autre semaine et si ça ne se calme pas je vais mettre le plus aggressif dans une autre cage.

Merci de votre aide et n'hésitez pas à donner votre avis.