Herbe à chat rongeur

Lea4692

Bonjour,

Je vis en appartement et mon cochon d’Inde ADORZ l’herbe. J’ai donc décidé de lui en planter dans un pot pour qu’il puisse en manger plus souvent.

En allant à Jardiland, la vendeuse (côté jardin et non animalerie) m’a conseillé d’acheter de l’herbe à chat, en m’assurant que mon cochon d’Inde pouvait en manger.

Ma question est, peut il en manger autant que de l’herbe normal? Où est-il dangereux de lui en donner?

Merci d’avance.

Léa.

2 réponses
Bibichon

Bonjour Léa,

Oui les chons peuvent en manger sans pb. Par contre il est conseillé de diversifier leur alimentation donc le mieux c'est de donner plusieurs herbes différentes (pissenlit, trèfle, limier, etc) Tu peux en cueillir dans la nature facilement (en évitant bien sur les endroits pollués ou souillés de pipi-caca de chiens)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet tout à fait possible de donner de l’herbe à chat à votre cochon d’inde. Cela lui fera plaisir et il peut en manger autant que de l’herbe normale !

Vous pouvez également lui donner d’autres types d’herbe tel que pissenlits (en graines, ou des racines prélevées dans la nature), des radis, des carottes, du basilic, du persil. Il faut cependant toujours respecter le fait que l'herbe cueillie ne doit pas être humide, souillée (par de l'urine par exemple) et polluée. Elle doit être lavée puis séchée, ainsi qu'introduite progressivement et distribuée en petite quantité (une poignée de temps en temps suffit). En effet, sinon votre cochon d’inde risque d’avoir des ballonnements de ventre.

En espérant avoir répondu à votre question,

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "