Help cochon d'Inde

Clay

Bonjour,

Cela va faire un an que nous avons acheté deux cochon d'Inde et ceux-ci sont toujours craintif.

Ils ne viennent pas réclamer de câlins, ne se laissent pas attraper, un des deux ne se laisse même pas toucher si on ose il cambre des pâtes arrières et fait du bruit avec ses dents....

On a tout essayé....des conseils on commence à perdre espoir !

Merci

1 réponse

Bonjour, ça fait également un an que j’ai mes trois ptites chonnes et elles non plus ne viennent pas réclamer des câlins... ce qu’il faut savoir c’est que même les cochon d’Inde on leur propre caractère. Les miennes et on très peur quand on les captures, mais une fois sur mes genoux, elles se laissent aller et s’étendent de tout leur long en fermant les yeux. Pour vous aider, premièrement est ce que la cage est à un endroit assez passant? Je vous conseille de la mettre par exemple dans le séjour et également de la mettre en hauteur, vous aurez l’air moins imposant.

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "