Handicap mental chez un cochon d’inde ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde!

J’ai 4 cochons d’Inde à la maison, vivant dans des cages 2 par 2.

Après quelques mois de cohabitation, j’ai du séparer 2 de mes loulous car ils se battaient sans arrêt et ils se blessaient l’un l’autre. Jusque là, 2 mâles arrivés à maturité tout les deux: rien d’étonnant!

Seulement, l’un d’entre eux, Néo, a toujours eu un comportement particulier: il fuit, refuse complètement d’être touché les 3/4 du temps, il ne couine pour ainsi dire jamais mais par dessus tout, il est rejeté des 3 autres!

Une fois qu’ils sont tous ensemble au jardin, les 3 autres sont toujours ensemble à courir/jouer/couiner ensemble mais lui, toujours dans son coin et il se fait perpétuellement attaquer. Ils le détestent!

Je sais que chez les animaux, lorsqu’un d’eux est différents et malade, il est rejeté.

J’aurai aimé savoir si un handicap mental était possible chez mon cochon d’inde (Je présume que oui) mais surtout quels sont les signes qui pourraient le confirmer ou non et ce que je pourrais faire pour lui, j’ai peur qu’il ne soit pas heureux.

Merci de m’avoir lue et pour vos futurs réponses!

Bonne soirée

1 réponse
Candylegend

Ton cochon d'inde est juste pas sociable.