Habitudes cochon d'indes

Utilisateur anonyme

Bonjour ^^ !

J'ai enfin eu mes deux cochons d'Inde hier matin,

Ils ont trois mois, ils sont frères, ils sont à poils long avec des rosettes :$ c'est des Angora à votre avis ?

Les photos n'ont pas chargés (je vais essayer de les mettre plus tard en commentaire).

Bref j'en viens à mes question ...

Ils ont été habitués à manger du grain, de l'herbe,des légumes frais, du foin mais sans être abreuver ...

Donc je voudrais plutôt : leur donner du foin, du grain , des fois les mettre dans l'herbe,leur donner des légumes frais, mais les abreuver !

Donc je peux les habituer à boire ?

Si oui comment ? Et que me conseillez-vous : biberon ou gamelle ?

Et pensez-vous qu'il est possible de leur apprendre à être propre (ne faire leur besoins que dans un coin de leur cage) ?

Et vu leur long poils ... Je penserais les lavés ;) , leur démelés les poils ...

Et enfin pour la vitamine C ... Je pensais leur donnés à la pipettes (celle pour les bébés qui sont dans les doliprannes), mais la vendeuse ne leur en donnait pas O_o !

Donc vont-ils s'habituer à boire de la vitamine C (1 mg pas jour je crois ... )?

Et les pipettes sont-elles adaptées ?

J'essayerais aussi de mettre les photos en com' des pipettes ...

Bref désolé pour toutes ces questions mais il me fallait des réponses :D

Salut ! ^^

29 réponses
Hliu

C'est parfait ! ^^ Et les sorties ?

Utilisateur anonyme

Alors hier je les ai mis dans la cuisine (seul endroit de chez moi qui est "pas dangereux" c'est à dire ni fils électriques , trous , meubles si ils passent en dessous ) j'ai disposé 3 bac pour ne pas qu'il ne s'en aillent et je les ai disposé de façons à ce qu'ils puissent se réfugier au cas où dedans ^^ !

Ainsi que quelques légumes frais ( concombre , herbes , etc )

Sinon je les prends avec moi dans les Hamacs dehors en les surveillants (oiseaux, chats :( )

Voilà :D

Donc la vitamine c je dois continué à leur en donné ou vu tous les légumes frais que je leur donne c'est suffisant ? (Poivron, maïs , salade , herbe et etc ...)

Leur photos si dessous ;-)

Le premier Diabolo et le second Satanas (pour le duo du dessins animé :3 ) ^o^

Hliu

Ils sont magnifiques !

Le maïs n'est pas bon pour le cochon d'Inde. :) Essaye de donner du pissenlit, du fenouil, du persil, du céleri, des épinards, etc ... :) Et si tu en donne souvent à mon avis tu peux arrêter la vitamine C. Mais tu peux continuer aussi, ça ne peut pas leur faire de mal. :)

Moi mes cochons d'Inde reçoivent 3 à 6 légumes différents par repas, et ils sont en pleines formes ( sauf une ), donc je me permet de ne pas donner de 'vitamine C et je n'ai jamais eu de carences. Mais je donne des granulés de persil depuis peu. :)

Utilisateur anonyme

Persil je leur ai donné en petites quantités :)

Et pour la vitamine C merci :) de m'avoir informé ! ^^

Hliu

Oui persil trois fois par semaine maximum et en petite quantité. Personnellement ils mangent une botte de persil une semaine sur deux ( ils sont 4 ), donc toi une botte de persil ( ou deux de temps en temps ) par mois me semble bon. :) Le céleri et le fenouil sont excellent pour la santé du cochon d'Inde ! Tu peux donner du fenouil tout les jours si tu veux, c'est un légume parfait ! :) Le poivron est très bon aussi.

Me cochons d'Inde aiment particulièrement les fânes de radis, mais à donner avec modération ( une botte par semaine me semble bon. ) ! :)

Si tu as des questions n'hésite pas à me MP je me ferai un plaisir de te répondre ! ^^

Utilisateur anonyme

D'accord !

Merci beaucoup de m'avoir aidé ! ^^

Et d'accord si j'ai d'autre questions je te demanderais :P

Hliu

Avec plaisir. :)

Utilisateur anonyme

Tu dois continué la Vit.C mais tu peu éventuellement diminuer la dose ( 1 mL tous les 2 jours...)✌

Utilisateur anonyme

Ok ;-)

Hliu

Zendayapegase, non, il ne DOIT pas la continuer. Il peut, c'est tout. ;)