Habitat cochon d inde

Peppa29

Bonjour, notre cochon d Inde vient d avoir 3 bébés. Désormais, ils sont 6 dans la cage. Nous souhaitons leur aménager un abri clos dans le jardin (j ai vu que ce n était pas compatible avec les perruches dans une volière par rapport aux déjections et au bruit) . Ma question est de savoir si nous pouvons les mettre sur le sol avec de la paille, ou est ce que les cochons d Inde creusent ou craignent les rats ? Merci d'avance. Bonne journée

9 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Oui, il faut faire attention aux rats. Vous pouvez planter l'enclos quelques centimètres dans le sol (une dizaine environ).

Pour la paille, ce n'est pas top car elle n'est pas confortable (il y a des brindilles piquantes qui risqueraient de leur faire mal). Privilégiez du foin, ils font leurs dents avec.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

Les cochon d"inde ne creusent pas par contre oui ils risquent les rats, mes aussi les fouine et les rapaces, donc ol faut bien planter le grillage a plusieurs cm dans le sol, mettre un toit a l'enclot et les enfermet la nuit dans un clairr ou une cabane de jardin bien sécurité

Surtout n'oubliez pas de séparer les males des femelles quand ils auront environ 3semaines (300g) car il vont vouloir se reproduire avec leur soeur/leur mère

" Amel' Passionnée "

La paille convient très bien, mais je te conseil quand même de mettre une litière style chanvre en dessous car la paille est confortable mais n’absorbe pas bien

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

D'après ce que j'ai lu un peu partout, la paille n'est pas confortable pour les pattes.

En voici un exemple :

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui je confirme cela il faut faire très attention au rats car les mange les cochon d'inde ou les tue en tous cas . Je vous conseil en littière le chanvre qui est très bien ou la littière spécial rongeur mais surtous pas la sure car sa en traine des pbl de respiration chez les animaux .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Amel'
Amélie, 17ans

Les rats ne mangent pas les cochon d'inde mais peivent être attirer par leur nourriture et se battre avec eux et là ça peu être mortel

Pour l'extérieur la paille est bien en littière car elle garde mieu la chaleur, par contre ce n'est pas de l'allimentation tu

" Amel' Passionnée "
Candylegend

La paille n'absorbe pas l'urine. Mais ça tiens chaud.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Mon père m'avait dit ne pas mettre ma rate avec mon cochon d' inde avant et le refuge aussi car les rats mangent les cochon d'inde il se sont trompé du coup et la paille n'absorbe pas mais sa tien chaux il y le foin aussi qui est bien.

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Amel'
Amélie, 17ans

Bah c'est sûr qu"on vas pas mettre deux rongeur completement different ensemble

Un rat et un cochon d'inde dans une cage vont se battre a mort

" Amel' Passionnée "