Grosse remise en question

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chonne devient de plus en + bizarre. Elle dort beaucoup, mange peut de légume (elle aime rien) et elle boit beaucoup.

Est-elle malade ?

Ce sent-elle seule ?

Merci de vos réponse

16 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je dirais soit elle s'ennuie (ça ressemble à un genre de dépression) donc faudrait lui trouver une compagne ou un compagnon castré ou soit effectivement elle est malade... Elle a maigrit ?

Que lui donnes tu à manger ?

Utilisateur anonyme

Je dirais soit elle s'ennuie (ça ressemble à un genre de dépression) donc faudrait lui trouver une compagne ou un compagnon castré ou soit effectivement elle est malade... Elle a maigrit ?

Que lui donnes tu à manger ?

Oui, elle a perdu 5 gramme 😞 Je lui donne de l'endive, de l'herbe de temps en temps, du persil (pas trop), un peu de pomme, de l'épinard et un peu de carottes. J'ai essayer le poivron, le celeri, la banane, les fraises etc, mais elle y aime pas (elle est très très difficile).

Si c'est une dépression, mes parents ne veulent pas d'un autre cochon d'inde ... Ils disent que 1 c'est déjà bien. J'ai essayer de leurs expliquer que c'est vital, mais rien y fait, toujours la même réponse "tu as déjà de la chance d'en avoir 1 !" "Qui c'est qui va s'en occuper après ?!" 😔

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

5g ça passe pour un chon

Tu ne lui donnes pa d'extrudés ou autre ?

Tu lui donnes plus ou moins tous les jours ces mêmes légumes/fruits ?

Quel est son quotidien ?

Montres leur des articles etc... ;)

Utilisateur anonyme

5g ça passe pour un chon

Tu ne lui donnes pa d'extrudés ou autre ?

Tu lui donnes plus ou moins tous les jours ces mêmes légumes/fruits ?

Quel est son quotidien ?

Montres leur des articles etc... ;)

Elle aime pas trop les mélanges, et encore moins les extrudés.

J'essaye de varier. Pour son repas de midi, je vais réessayer la banane et le poivron.

Alors, le matin je lui enlève sa cabane, elle mange son foin, elle boit, elle dort, elle mange et puis voilà. Elle ne fait pas grand chose. J'essaye de la sortir dans ma chambre pendant que je fais mes devoirs la semaine. Le week-end quand il fait beau, je la sort dehors de 1 à 2 heures. J'ai essayer de lui apprendre des tours pour lui faire passer le temps, mais elle est très flemmarde ... 😒

J'ai déjà essayer de leurs montrer des articles, mais ils ont jamais le temps (fausse excuse) ... 😔

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les mélanges sont à bannir.

Les extrudés il faut que tu lui en donnes car à ce que je vois tu la nourris en quelques sorte au 100% naturel or ce que tu lui donnes n'est point équilibré...

Un repas quotidien doit être composé de 5 légumes minimum, d'environ 4 légumes feuilles et d'un légume racine (et il ne faut pas donner de la carotte tous les jours).

Bien entendu il faut opter pour de bons extrudés et il ne faut pas céder aux "caprices" de ta chonne. Lorsqu'elle ne mange pas, laisse lui dans sa gamelle, elle finira bien par se nourrir.

Ensuite c'est sûr qu'avec 1-2hde sortie quotidienne voir moins, elle peut s'ennuyer... Un cochon d'Inde vivant seul devrait sortir 4h minimum par jour de sa cage. Et il faut la stimuler aussi, jouer avec elle...

Elle a des jouets ?

Il faut persévérer ^^' bon courage en tout cas.

Utilisateur anonyme

Merci :) Sinon oui,elle a des jouets mais elle s'en sert pas XD Je lui laisse dans sa gamelle, mais elle y touche pas (la par exemple, je lui ai mis des poivrons, elle y a pas touché).

Peut tu me donner des noms de légume conseiller pour eux ?

J'essaye de la sortir le + souvent possible, mais entre les devoirs, les taches ménagères (oui je dois aider ma mère), l'équitation 3 heures le samedi et les cours, c'est dur. Mais je vais la sortir aussi souvent que possible et la stimuler un max 😁

Merci de tes précieux conseille 👍

Utilisateur anonyme

Je sais ce qu'elle a...Il lui manque une copine ! Pourquoi tu ne lui prends pas une copine...?

Après peut-être qu'elle est malade, va au véto, il te dira mieux que nous ce qui cloche ! 🙂

Utilisateur anonyme

Le chon est grégaire, rien d'étonnant comme l'a dit Love894 🙂

Utilisateur anonyme

Le chon est grégaire, rien d'étonnant comme l'a dit Love894 🙂

Merci ^^

Utilisateur anonyme

oui d'accord moi aussi avec love864,je dirais quelle s'ennuie essaye de trouver une anonce pour un/une autre chon,quelle tailles et ta cage?????