Gros Probleme urgent !!

Utilisateur anonyme

Je possède un beau cochon d'inde femelle deupuis deux années. Elle a toujours été en bonne santé et a jamais été malade. hier elle allais encore bien. et aujourd'hui, elle arrete pas de se mettre sur le coté, et elle tremble super fort.

Svp aidez moi, jai pas envie de la perdre. je ne sais pas ce qu'elle a. Jespere que qqn serait me répondre le plus vite. je m'inquiéte vraiment.

14 réponses
P'titefleur

Demain matin...à la première heure, emmène la chez le véto.

P'titefleur

Il y a bien un véto de garde par chez toi...alors appelle les et fonces y ...

Utilisateur anonyme

Merci !!! Le problème, c'est que ce soir je peux pas y aller !! et j'ai peur qu'elles ne soient plus la demain !!!!!mais je ne comprend pas ce qu'elle pourraient avoir... Elles mangent des granulés, du foin et un peu d'herbes.

P'titefleur

C'est à toi de voir....ici sur le forum ....les wamiziens ne sont pas des vétos.

Utilisateur anonyme

Oui je sais !! Merci quand meme !!!!! je m'inquiete hyper fort et jai peur !

P'titefleur

Moi...au lieu de venir sur un forum...je serais déjà chez un véto....

Utilisateur anonyme

Oui comme le dis p'tite fleur on ne peut rien faire il faut que voyes un véto au plus vite.. C'était arrivé à mon premier cochon d'inde, il ne trembler pas mais il était sur le coté, n'arrivais plus à se déplacer pour manger ou boire et je l'ai amené dessuite au véto et il a passé des radios etc.. et en fait je l'avais sorti dehors quelques jours avant et une bestiole l'avait piqué sur la patte et il avait un gros bouton mais comme il était à poils longs j'avais rien vue et c'est ça qui l'empecher de se déplacer .. Il a eu droit aux antibio et une semaine après il courait partout ! Mais tout ça pour te dire qu'il te faut vraiment aller voir un véto tu n'as pas le choix là

Utilisateur anonyme

On peux avoir des nouvelles ? Comme va ta chonne ?

Utilisateur anonyme

C'est vrai que sa serais bien des nouvelles car ca avait l'air sérieux :s

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Emmène ta petite protégée chez le vétérinaire. Si tu ne peux pas le faire tout de suite, voici quelques conseils à appliquer qui pourraient sauver l'animal :

- Remplis une bouteille d'eau chaude en entier (petite bouteille de 33 cL) Enveloppe-la dans une couverture et essaie de déplacer doucement l'animal à côté de la bouillote. Cela la réchauffera.

- Dans une petite seringue SANS aiguille, absorbe 2 mL de vitamine C (de préférence Virbac ou Francodex) et essaie de faire en sorte qu'elle le boive.

- Si cela ne marche pas, prends son fruit ou légume préféré ( de préférence pomme, où l'on peut faire de grosses entailles ou encore le céleri), fais un quadrillage avec un couteau et verse la vitamine C dedans. Elle devrait aimer.

- Bien sûr, tu dois la rassurer et la réconforter.

Bon rétablissement à ton animal !