Griffe jamais coupé

Moipismoimeme

Quelqu'un ma donné 2 cochon dinde ..il ma dit que un a aux allentour de 1 ans +/- et lautre plus vieux mais je sais pas vraiment l'age car jai le pere (Papi) et le fils (bebelle) cependant leurs griffe on JAMAIS été coupé et certaine griffe on été coller vers le haut sur le dessus de la patte ..les vétérinaires prend que les cas urgent ..que puis je faire Svp...?de plus je crois qu'il on JAMAIS vraiment fait d'exercice est il trop tard pour les mettre à exercices ?

Merci beaucoup à l'avance

Doreen

" Doreen Pearson "
12 réponses
Candylegend

L'amener chez le vétérinaire pour les griffes, c'est eux les mieux placer pour intervenir puisque que les griffes ne sont pas "normales".

Comment ça "jamais" d'exercice ? Ils vivaient dans une cage à hamster ? Et à quel type d'exercice vous pensez ?

Vous pouvez les faire gambader mais ça peut-être plus ou moins dure au début notamment pour le plus âgé.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Si vous vous en sentez capable, et que c'est possible, vous pouvez les couper vous même.

Lorsque j'ai eu mon premier cochon d'Inde, la dame avec qui elle était ne s'en occupé pas. Elle avait les ongles qui s'était "enroulés". Dès le premier jour, quelqu'un l'a tenue, et j'étais en train de lui couper.

Sinon, vous pouvez l'amener chez un toiletteur, normalement ils savent le faire.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Candylegend

Elle parle de griffe "collé" et vers le "haut", ça me parait vraiment bizarre pour le coup.

C'est vrai que des griffes non coupées ont tendances à s'enrouler dans le sens de pousse, "vers le bas".

Utilisateur anonyme

Vous pouvez nous envoyer une photo ?

Amel'
Amélie, 17ans

Sinon nan je ne vois pas teop ce que tu veux dire en parlant d'exercice mais si tu veux dire qu"ils n'ont jamais vraiment bouger ben non il n'est pas trop tard pour les laisser en parc ou dans un piece sécurisée pour qu'ils gamabadent

" Amel' Passionnée "
Moipismoimeme

Quelqu'un ma donné 2 cochon dinde ..il ma dit que un a aux allentour de 1 ans +/- et lautre plus vieux mais je sais pas vraiment l'age car jai le pere (Papi) et le fils (bebelle) cependant leurs griffe on JAMAIS été coupé et certaine griffe on été coller vers le haut sur le dessus de la patte ..les vétérinaires prend que les cas urgent ..que puis je faire Svp...?de plus je crois qu'il on JAMAIS vraiment fait d'exercice est il trop tard pour les mettre à exercices ? Merci beaucoup à l'avance Doreen

Merci pour vos réponse malheureusement je suis incapable de mettre une photo cela dit photo trop volumineuse ☹

" Doreen Pearson "
Amel'
Amélie, 17ans

Quelqu'un ma donné 2 cochon dinde ..il ma dit que un a aux allentour de 1 ans +/- et lautre plus vieux mais je sais pas vraiment l'age car jai le pere (Papi) et le fils (bebelle) cependant leurs griffe on JAMAIS été coupé et certaine griffe on été coller vers le haut sur le dessus de la patte ..les vétérinaires prend que les cas urgent ..que puis je faire Svp...?de plus je crois qu'il on JAMAIS vraiment fait d'exercice est il trop tard pour les mettre à exercices ? Merci beaucoup à l'avance Doreen
Merci pour vos réponse malheureusement je suis incapable de mettre une photo cela dit photo trop volumineuse ☹

IPour celà diminu la taille de la photo en la rognant dans l'option modifié de ton tel, ça devrais marcher

" Amel' Passionnée "
Moipismoimeme

Quelqu'un ma donné 2 cochon dinde ..il ma dit que un a aux allentour de 1 ans +/- et lautre plus vieux mais je sais pas vraiment l'age car jai le pere (Papi) et le fils (bebelle) cependant leurs griffe on JAMAIS été coupé et certaine griffe on été coller vers le haut sur le dessus de la patte ..les vétérinaires prend que les cas urgent ..que puis je faire Svp...?de plus je crois qu'il on JAMAIS vraiment fait d'exercice est il trop tard pour les mettre à exercices ? Merci beaucoup à l'avance Doreen
Merci pour vos réponse malheureusement je suis incapable de mettre une photo cela dit photo trop volumineuse ☹
IPour celà diminu la taille de la photo en la rognant dans l'option modifié de ton tel, ça devrais marcher
" Doreen Pearson "
Moipismoimeme

Quelqu'un ma donné 2 cochon dinde ..il ma dit que un a aux allentour de 1 ans +/- et lautre plus vieux mais je sais pas vraiment l'age car jai le pere (Papi) et le fils (bebelle) cependant leurs griffe on JAMAIS été coupé et certaine griffe on été coller vers le haut sur le dessus de la patte ..les vétérinaires prend que les cas urgent ..que puis je faire Svp...?de plus je crois qu'il on JAMAIS vraiment fait d'exercice est il trop tard pour les mettre à exercices ? Merci beaucoup à l'avance Doreen
" Doreen Pearson "
Amel'
Amélie, 17ans

??

" Amel' Passionnée "