Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Griffe de cochon d’Inde couper trop courtCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, aujourd’hui j’ai essayer de couper les griffes de mon cochon d’Inde . Il déteste ça. J’ai donc essayer de lui couper une des griffe de la patte avant gauche. Elle ses débattue. Cela a couper ça griffe beaucoup trop court et elle saigne très beaucoup. Je ne sais pas quoi faire j’ai besoin de vos avis et vos astuce pour cette situation. Répondez moi au plus vite svp. Merci en avance!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vite chez le vétérinaire ! C est une urgence
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Si les griffes de votre cochon d'inde sont claires, on peut voir par transparence sur la griffe jusqu'où on peut couper (la partie qui apparaît rosée en transparence correspond en effet aux vaisseaux sanguin).
Une coupure de griffe trop courte arrive fréquemment lorsque le cochon d'inde se débat, ce qui semble avoir été le problème ici.

Si un saignement se produit, il faut faire une compression avec un petit coton jusqu'à arrêt du saignement. Cela peut parfois prendre un peu de temps. De plus, si vous avez de la vaseline, ou du talc ou de la farine à disposition, en appliquer sur la griffe est un bon moyen de permettre de stopper le saignement.
Enfin, si la griffe a été coupée vraiment court, il peut être judicieux, une fois le saignement terminé, d'appliquer un peu de désinfectant (bétadine, biseptine)

Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Et la prochain fois vétérinaire pour lui couper les griffes si peur que ça se reproduise. Crs impressionnant mais pas très grave. Faut juste désinfecter et veiller à ce que ça ne s'infecte pas
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)