Griffe complètement arrachée

Alexianev

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer en prenant mon cochon d'inde dans les bras qu'elle a une griffe complètement arrachée, en fait la griffe tombe, et j'ai l'impression que la peau aussi est arrachée avec, je comprends pas comment elle a pu se faire sa !

Il y a 2 ans elle c'était aussi arrachée une griffe, mais elle était totalement arrachée, alors que là elle pendouille...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Je ne sais pas quoi faire, couper, attendre que ça tombe tout seul, ou lui mettre un pansement autour ?

Je met des photos pour que vous voyez à quoi ça ressemble.

Merci d'avance pour vos réponses.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop...

Appelle ton véto ça coûte rien ! ( non je vais pas te dire "va chez le véto vite vite !" ).

Tu t'es pas loupé quand tu à couper ses griffes ???

Bonne Soirée !

Alexianev

Le problème avec le vétérinaire, c'est que si j'appelle, il va me dire de prendre rendez vous et de venir^^ J'y suis déjà allée il y a 2 semaines car elle a la teigne, elle supporte pas d'y aller, c'est pour ça que je cherche une solution qui ne nécessite pas d'aller chez un vétérinaire...

Les griffes c'est le vétérinaire qui les a coupé il y a justement 2 semaines, et elle a ce problème que depuis ce matin...c'est très bizarre d'ailleurs.

Bonne soirée à toi aussi :)

Utilisateur anonyme

ben le mieux est peut-être véto oui comme dit Cocolily.

Je n'ai jamais eu de cas similaire car je leurs coupe régulièrement les griffes.

La si tu lui coupe, elle va avoir mal car c'est très au bord mais en même temps, si tu lui laisse comme ça, elle risque de se raccrocher et de se faire encore plus mal.

Le pansement elle va le ronger.

Utilisateur anonyme

C'est quand même bizarre car elle n'a pas de grandes griffes.

As tu quelques choses de pointu dans la cage où elle aurait pu se raccrocher ?

Est-ce dû à une carence ? des fois on ne sait jamais.

Je ne vois pas du tout comment elle a pu se faire ça.

Utilisateur anonyme

Vau mieux déjà éssuyé avec un petit bout de papier,Après tu peux entouré la griffe de papier,fait très attention !

Alexianev

Ses griffes ont été coupées il y a 2 semaines, c'est sûr que là elles ne sont pas grandes.

Si je lui coupe je pense que ça va lui sectionner le nerf, donc je sais pas trop si c'est une bonne idée u_u

Je ne pense pas que ce soit dû à des carences, elle mange correctement et a sa vitamine C tout les jours.

Peut-être que c'est en sortant de sa cage. En fait, il y a 2 ans, je laissais la petite porte de la grille ouverte, et elle sautait toute seule pour entrer et sortir, sauf qu'un jour elle c'est arrachée la griffe. Depuis, quand elle veut sortir, elle ronge les barreaux, je lui soulève la grille, et elle saute mais en s'appuyant sur le bac. Il y a une cage où le bac est assez bas, et l'autre cage où il est un peu plus haut et qu'elle a rongé, donc peut-être qu'elle c'est accroché la patte à la partie qu'elle a rongé...m'enfin de là à ce que ça fasse une blessure comme sa...

Utilisateur anonyme

essaye de mettre un petit tissu sur la porte de la grille pour que ça fasse une surface lisse ainsi elle ne pourra pas se coincé les griffes dedans en montant ou descendant.

Le problème c'est que si elle se l'arrache, elle peut se faire encore plus mal.

Même si elle n'aime pas trop, retourne chez le véto pour demander conseil.

Comment avait tu fais il y a deux ans ?

Alexianev

J'ai mal expliqué en fait, avant elle sautait par la porte, et maintenant je lui soulève la grille entière et elle saute en s'appuyant sur le bac, bac qu'elle a rongé. Mais bonne idée, je vais mettre un tissu, parce qu'à part ça, je vois pas comment elle a pu se blesser comme ça.

Il y a 2 ans la griffe c'était arrachée entièrement, elle avait (beaucoup) saignée, j'avais mis des compresses puis soigné à la betadine pendant 2 semaines, donc j'avais pas la question de savoir ce que je devais faire de la griffe qui pendouille...

Utilisateur anonyme

ah oui d'accord c'est différent cette fois ci.

Pour le morceau de griffe, je ne sais pas du tout comment tu pourrais faire. Sinon appelle juste ton véto pour lui expliquer mais dit lui que tu ne peux pas te déplacer

Utilisateur anonyme

Vau mieux déjà éssuyé avec un petit bout de papier,Après tu peux entouré la griffe de papier,fait très attention !

?? Et moi je t'ai pas aidée ?