Graine d’avoine

Poppyloo

Hello tout le monde,

Je fais planter chez moi du blé pour que loony est de l’herbe à manger en permanence et la j’ai décidé de planter des graines d’avoines, il me semble que les cochons d’Inde peuvent manger l’avoine ? Je n’arrive pas à trouver réel confirmation sur internet, et le veto qui a de légères connaissances en nac m’a dit oui.

Merci d’avance

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vous pouvez en effet donner des graines d’avoine à votre cochon d'inde, cela ne présente pas de contre-indication particulière.

Cependant cela ne permet pas d'user ses dents, il faut penser à lui laisser du foin à volonté.

Bonne soirée,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

Je ne sais pas s'ils peuvent manger l'avoine tel quel mais sur le site cobayesclub (sources fiables) dans la catégorie jardinage ils disent qu'on peut planter des graines d'avoines pour faire de l'herbe.

Ici : http://www.cobayesclub.com/jardinage_cobaye.htm

Poppyloo

Coucou candy oui j’ai vu sur le site déjà mais je voulais confirmation. Je ne compte pas lui donner les graines d’avoine comme ça. Je les fais pousser pour lui donner l’Herbe qui provient de la graine d’avoine. Et je sais pas si cette herbe est bonne ou pas. Je vais peut être demandé à un autre veto

Candylegend

Si tu utilise des graines d'avoines pour faire pousser de l'herbe c'est bon 👍🏻