Goutte de sang dans l’urine ?

Chon23a

Bonjour,

Alors que j’avais laissé mon cochon d’inde dans son parc, j’ai remarqué qu’elle avait uriné. L’urine était grande (pour un CI de 2 mois) et laiteuse mais j’ai remarqué que sur un côté de la flaque ce trouvait comme une goutte rouge. Je pense évidemment à une goutte de sang. J’ai donc appelé mon veto qui m’a dit que ce n’était pas forcément à considéré comme une pathologie. Il m’a dit à surveiller et si elle recommence il faudra consulter. Sinon elle mange bien (même beaucoup) et boit. Ce qui est bizarre c’est que le sang était vraiment pas dilué dans l’urine. L’urine aurait dut sortir rougeâtre ou oranger ? Des conseils, des témoignages, des avis, je prend tout !

Je précise : elle reçoit toute la vitamine C dont elle a besoin et elle a été sous antibiotique jusqu’a samedi dernier.

Merci d’avance pour vos réponse

13 réponses
Utilisateur anonyme

la mienne avait son urine rosée. Dans le doute ma véto a fait un test d'urine pour détecter la présence de sang éventuel, qui s'est révélé négatif. Mais d'après ce que tu dis c'est plutôt une goutte de sang. Elle s'est peut être blessée quelque part tu devrais vérifier (ne pas oublier de regarder la zone anale)

Après s'il y a effectivement du sang dans les urines c'est inquiétant. Donc malgré ce que t'a dit ton véto, tu devrais prendre rendez vous histoire d'être sûre que tout va bien et d'avoir l'esprit tranquille

Chon23a

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je pense la remettre dans son parc pour bien voir la couleur de l’urine. Si je vois qu’il y a du rouge je l’emmene direct chez le veto. Sinon elle ne boit pas depuis 24h bizarre !? Mais elle mange des légumes et des granulé. Est ce que ton cochon d’Inde a bien supporté le traitement ? Car la mienne c’est encore un bébé et se sera son deuxième antibiotique si elle a quelques chose.

Merci d’avance

Chon23a

Bonjour,

Ma cochon d’inde vient de refaire une urine dans son parc, trouver vous qu’elle est oranger ?

J’espere que ça a marché !

Merci d’avance

Utilisateur anonyme

Tous les tests qu'avait fait ma véto étaient négatifs et l'urine de ma chonne est redevenue normale par la suite (ce devait être dû à la nourriture qui parfois peut colorer l'urine), donc elle n'a pas subit de traitement

A l'oeil nu l'urine de ta chonne me semble normale. Mais continue de surveiller au cas où. Je ne suis pas véto donc si tu revoies du sang ou que tu as de nouveau un doute il vaut mieux consulter

Lulupet

pr moi pas orange mais par contre elle doit manger pas mal de calcium car l urine semble bien blanche...

Chon23a

Bonjour,

Elle mange peut être trop de légumes riche en calcium... Et mon eau contient pas mal de minéraux je pense sans doute leur mettre de l’eau en bouteille et changer son régime alimentaire.

Merci pour vos réponses

Lele2b

Ca n'a rien a voir avec l'urine mais ton chon vit seul ?

Chon23a

Bonjour,

Non, elle était en quarantaine, mais là elle est dans la même piece que mes autres cochon d’inde ! C’est pour ça que je contrôle tout pour être sur qu’elle va bien. Dans deux semaines elle pourra aller avec mes autres chonnes dans la même cage. A votre avis le fait de l’avoir changé de pièce a un peu changé son attitude... Elle ne mange plus friandises dans ma main et ne mange plus devant moi. Ça fait 24h qu’elle a changé de pièce, je dois le prendre pour normal ou quelque chose d’inquiétant ?

Merci d’avance

Utilisateur anonyme

Bonjour

Si c'est la première fois que ton cochon d'inde est dans une pièce qu'elle ne connait pas et qu'elle est séparée des autre elle sûrement stressée et apeuré.

Laisse lui le temps de refaire ses marque puis elle recommencera à te mangé dans la main.

Chon23a

Bonjour,

Elle en ce moment dans la même pièce que mes autres cochons d’Inde, elle vient de finir sa quarantaine. Mais sinon, alors que je regardais attentivement le dry bed (qui est jaune) j’ai remarqué une trace rouge (du liquide sèche qui était donc « cassé » sur les poils du dry bed ) j’ai réussi a avec un coton tige imbibé d’un peu d’eau a tirer ça :

Voilà, ça parait un peu oranger mais c’était bien rouge sur le dry bed. J’ai déjà pris RDV chez le veto demain.