Goldy boite ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a une heure de ça, en examinant comme chaque soir mes 5 animaux, j'ai remarqué que Goldy peinait à poser sa patte sur le sol, il la levait beaucoup. J'ai testé sur plusieur sol : béton, table en plastique, trampoline, leur litière et leur enclos, il boite sur chacun des sols.

J'ai regardé, voir s'il n'y avait pas d'abcès, rien, mais quand je presse légèrement à l'avant de la patte, vers les griffes, il a mal (il l'a retire vivement, alors qu'à son autre patte valide, il ne témoigne aucune réaction).

Je pense qu'il a du se casser un petit doigts, j'ai aussi pu remarqué que quand il s'arrête, si il ne lève pas sa patte, il la met en avant, comme sa ses doigts sont moins en contact avec le sol, c'est plus le talon (?) qui maintient.

Pour l'instant, je l'ai rentré à l'intérieur, dans ma chambre, j'ai mis des chiffon, pour qu'il soit sur un sol mou, il mange, boit comme d'habitude, il est toujours aussi vif et gourmand ... Si demain ça ne s'améliore pas, direction véto bien sur, mais en attendant, auriez-vous une idée de ce que ça peut être, et de ce que je pourrait faire en plus ?

Info sur lui : il a un peu plus d'un an, c'est un cochon d'inde satin, pas castré.... voilà :)

TAP

.
10 réponses
Utilisateur anonyme

Il s'est blessé. Pauvre loulou.

Utilisateur anonyme

haha j'ai bien conscience qu'il se soit blessé, (néanmoins je n'arrive pas à savoir comment, mais bon, ce qui est fait est fait), pour l'instant il est installé sur les chiffon que j'ai mis dans un endroit de sa cage, ça a l'air de lui faire du bien...

Colombe

regarde s'il c'est pas plantés une épine peut être que se n'est rien, et renseigne toi chez ton véto, car pour les chiens il y a un produit a leurs passer pour assouplir leurs coussins sous les pattes! sa doit existés pour les lapins car sa se crevasses a force de marcher.

Utilisateur anonyme

Colombe : merci du conseil, enfin pour les éventuelles épines, j'ai bien sur regardé.

J'irais au véto demain alors, pour me renseigner :)

Utilisateur anonyme

Pensez-vous qu'il puisse avoir un "bleu" ? Je ne sais pas si cela peux se produire chez les chons ...

Utilisateur anonyme

Je pense qu'un ematome est possible, mais s'il boite je ne pense pas que ce soit cela.

Croisons les doigts pour que ton loulou n'ai rien de bien alarmant.

Utilisateur anonyme

un bleu sur la patte, je suis pas sure, peut etre un genre d'entorse.

Utilisateur anonyme

Merci à vous, je serais fixé demain premières heures, mon père dit que ce n'est rien d'alarmant, mais comme ont dit : mieux vaut prévenir que guérir!

Utilisateur anonyme

Oui, car si il s'est reelement cassé quelque choses et que ce n'est pas soigne ça peut finir avec une ambutation.

Utilisateur anonyme

edit du 26/06 : Goldy n'a plus rien, il a passé la nuit dans ma chambre, au matin, je l'ai pris, j'ai pressé un peu sa patte, et il ne manifestait aucune réaction. Je l'ai posé sur mon parquet, il marchait normalement, idem pour du béton ... Bref, plus aucun signe de boiterie !

OUF :)