gerbille et hamster

Utilisateur anonyme

je sais que ce n'est pas la bonne race associée mais quelle est la différence entre une gerbille et un hamster( je sais qu'ils viennent de milieu dfférent et c tout)

10 réponses
Utilisateur anonyme

non les gerbilles ont besoin de vivre en groupe il sont grégaire alors que les hamsters vivent seul et les gerbilles sont diurne alors que les hamster sont nocturne.

Utilisateur anonyme

Ou sinon tu cherches un peu . Et tu regarde dans les fiches Wamiz . Il faut chercher un peu !

Utilisateur anonyme

Le hamster est nocturne,il vit seul,les femelles attaquent souvent les mâles et les mâles s'attaquent entre eux,il ont la réputation d'être mordeur mais cela dépend de l'animal,la gerbille elle vit de préférence en couple ou en groupes,car elle est très sociable avec ses congénère et avec l'homme,ce sont des animaux assez vif qui vivent le jours.

voila

Utilisateur anonyme

La gerbille et le hamster n'ont absolument rien à voir.

Les hamsters sont des animaux solitaires qu'il ne faut JAMAIS laisser à deux dans une même cage tandis que les gerbilles sont des animaux grégaires qui ont besoin de vivre à deux, sans quoi elles peuvent se laisser dépérir.

Les hamsters sont omnivores et les gerbilles sont herbivores et granivores (à tendance insectivore).

Les hamsters ont une queue minuscule, quand aux gerbilles elles en ont une très longue.

Les gerbilles vivent généralement plus longtemps que les hamsters.

Et il y en a encore mais je ne peux pas toutes te les énumérer... ^^

Utilisateur anonyme

merci a tous et @vall09 effectivement je pouvais chercher je ny ai pas penser desoler

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas contre toi personnellement mais tellement de gens pose des questions , sans avoir chercher une possible réponse .

Utilisateur anonyme

oui tu as raison

Utilisateur anonyme

En fait, pourquoi tu poses cette question? Tu comptes adopter un hamster ou des gerbilles? ^^

Utilisateur anonyme

Un hamster est nocturne alors il fait sa vie la nuit et pourquoi tu poses cette question??

Utilisateur anonyme

juste sur un coup de tete parceque je me posais cette question depuis deja quelque temps dans ma tete ;) (desoler de vous deranger pour si peut)