Génétique ?

Utilisateur anonyme

Salut !

Ce printemps je vais faire reproduire Nikita, le male a deja été choisit, il est en parfaite santé et Nikita aussi.

Je me passerai des commentaires disant qu'il faut absolument adopter ... . Les bébés sont pour une amie car elle ne veut pas de l'animalerie ni de l'élévage et pas de refuge bien a coté =).

Le male est rosette blanc, chatain et noir. Je me demande comment seront les petits !

Si vous vous y connaissez un peu, n'hésitez pas à m'éclairer !

Bonne fin de journée,

Camille

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Autant te donner des conseils vu que tu as l'air "décidée " .

Plusieurs questions nécessaires AVANT de les mettre ensemble :

-quel âge à ta femelle ? Elle doit avoir entre 8 , 9 mois MAX pour mettre bas AVANT 1 an ( les os du bassin se soudent après cela , il faudra recourir à une césarienne ou alors passage très difficile pour les bébés , donc la mère souffrira .. )

-quel poids fait ta femelle ? L'idéal est entre 800 voir 850g , cela permettra à la mère d'avoir une gestation dans les meilleures conditions possible , un bon développement des petits , ect ..

Une mère trop jeune avec un poids faible autrement dit une mère "ado" , c'est le pire du tout ! Sa vie sera en danger , et le risque de morts nés également .. Sans parler du fait que le bassins pourrait être trop petit pour faire passer les bébés ..

C'est comme les abérations que l'ont voit en animalerie, des femelles de 6 semaines déjà couvertes .. Du grand n'importe quoi ! Comment un bébé peut-il porter des bébés ?!

C'est comme nous.. C'est pas parce que l'on est apte à porter un enfant donc dès les premières règles que l'on tombe enceinte à cet âge là !

- donnes-tu de la Vit C chaque jour ? C'est un des points crucial, les petits vont pomper ce que la mère absorbe, si elle est déjà carencée en Vit C .. Je n'ose imaginer la suite ! Il faudra augmenter la Vitamine C dès les premiers signes de gestation ( +++ soif, mamelles longues, prise de poids,..)

Ensuite, une gestation dure entre 59 et 72 jours. La femelle Cochon d'inde est en chaleur deux fois par mois environ , toutes les deux semaines.

A la naissance, ou du moins quelques jours après, il faudra sexer les petits , surtout pour le ou les mâles, à séparer dès 3 semaines . ( risque de consanguinité )

La femelle est fertile peu après la naissance, inutile de dire que se serait dramatique une nouvelle gestation juste après. La periode de "repos" idéal est 4 mois , soit 3 gestations par an ( le mieux étant deux quand même).

Si tu as besoin d'autres conseils, autant demander que de mettre en danger ces "futurs petits" . Je connais pas mal d'élevage familial, c'est une mode apparemment ..

Lulupet

tout a ete dit par clairdelune

Utilisateur anonyme

Merci des réponses, mais je sais deja comment cela se passe, ce qu'il faut faire, j'ai deja eu 2 portées ... Je demandais car je me suis un peu renseignée génétiquement parlant mais je n'ai rien trouvé. Merci quand meme =)

Utilisateur anonyme

Si c'est purement génétique , je peux aussi te renseigner .

Pour avoir un génotype "sûr" , il faut que tu connaisses les origines exactes du père ET de la mère .

Autrement, c'est trop aléatoire . On ne pas se baser sur un phénotype ( ce que l'on voit ) uniquement

En génétique cochon d'inde, il n'y a que deux couleurs : le rouge et le noir , toutes les autres sont des dilutions soit du rouge , soit du noir .

Par exemple, le fauve ou le crème : dilution du rouge ; un autre exemple pour le noir : sépia , ardoise .

Le blanc est noté [s], c'est un gène spécifique .

Il y a un gène pour le poils également , un autre pour la couleur des yeux , un autre gène agouti ou non agouti noté [a].

Si tu veux plus d'informations, il me faut une petite description de la femelle , et aussi être certaines que se sont des "purs races" autrement, il peu y avoir beaucoup de possibilités .

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai lu un article sur la génétique des cochons d'Indes je vais essayer de le poster.

Mais je viens de voir que Nikita a deux ans :/. Ça peut être très dangereux pour elle.

Dommage surtout si Nikita et le mâle sont en très bonne santé.

:)

Pour l'article tu veux que le poste si je le retrouve ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Hikaru. Pour ma simple curiosité j'aimerai bien que tu poste l'article si tu le retrouve. Merci :)

Utilisateur anonyme

:)