Gémit quand elle fait ses besoins

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Bonjours à tous, alors voila, Mimine couine quand elle fait ses besoins, puis une fois finie, elle ne couine plus. Il n'y a pas de sang, aucun changement de comportement, mange pareil, ect... Elle avait deja eu ça cet été, je m'étais inquiéter, mais ça avait fini par passer. Ducoup là je ne sais pas quoi faire, et puis dès que je dis à ma mère qu'elle couine quand elle fait ses besoins elle me dit : pffff...n'importe quoi ! En gros elle me dit que je suis parano, mais en meme temps mes cochons d'inde comptent tellement pour moi, que dès qu'il y a un truc anormal, je m'inquiète.

Donc si vous aussi vous avez eu ce genre de chose, n'hésitez pas à partager votre histoire . 😧

" Mimine/Tartine "
9 réponses
Juju1589

peut-être qu'elle a une petit irritation...rien de grave, si tout est normal...regarde si son derrière n'est pas enflé mais si ta mère s'y connait et qu'elle te dis qu'elle n'a rien...tout va bien

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Je ne sais pas quoi en penser... Mimine est vraiment normal, il y a juste ce cri aigu dès qu'elle fait ses besoins. Je pense que je vais l'observer, voir si elle mange/boit moins, et si elle a du sang dans les urines, mais pour l'instant je ne vois pas de rouge. Que me conseillez vous de faire ?

" Mimine/Tartine "
Celine2

Je pense qu il vaudrait mieux aller chez le veto

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Vous ne pensez pas que tant que je ne vois pas de changement (comportement,sang)je n'ai pas besoin d'aller chez le véto ? Parce que autrefois, elles avait eu la meme chose qui avait fini par passer, et puis ma mère, je doute qu'elle ne veuille y aller. En plus les symptomes des calculs sont aussi la perte d'appétit et de soif, qui n'est absolument pas le cas, car mimine est très gourmande et je le verrai frocèment si elle mangeai moins.

" Mimine/Tartine "
Amel'
Amélie, 17ans

Je ne sais pas quoi en penser... Mimine est vraiment normal, il y a juste ce cri aigu dès qu'elle fait ses besoins. Je pense que je vais l'observer, voir si elle mange/boit moins, et si elle a du sang dans les urines, mais pour l'instant je ne vois pas de rouge. Que me conseillez vous de faire ?

Quand je venais d'avoir mon chon , il mangeais bien , bougeais etc ..Seulement , il couinait en faisant ses crottes , en faite il était constipé (ce qui peu être grave si ils ne s'alimentente plus) car il ne voulais pas boire a la gamelle (jusqu'a ce que j'achete un biberon il ne buvais pas de lui même) ma mère me disais la même chose que toi. Ce que j'ai fais c'est que je lui donnais des légumes riche en eau et je lui donnais un peu d'eau en même temps que ses vit.C liquide.( la pipette) puis ça a fini par passer.

C'est peu être ça. Mais assure toi qu'il boit bien car si il boit suffisement et que tu fais ce que j'ai écris plus haut , il risque d'avoir la diahhrée (ce qui est aussi dangereux si il ne s'alimente plus).

*Si il boit bien pas de propblème a se niveau.*

Si ça ne passe pas , tu devras redemander a ta mère pour le véto :/

C'est juste de mon experiance donc voilà ^^'

" Amel' Passionnée "
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Merci pour ton expérience Amel, ce qui est bien avec le biberon que j'ai récemment eu, c'est qu'il fait beaucoup de bruits. Donc a chaque fois je regarde, et Mimine boit très bien , le biberon descend très vite. Mais je vais tout de meme observer :)

" Mimine/Tartine "
Celine2

Si il est constipé tu peux donner 1ml d huile de paraffine et 1ml de jus d ananas 2 fois par jour

moi il la fait au moins deux fois pas dans les même périodes auparavant et la ça recommence, et aujourd'hui je lui est donné de l'herbe (se qui est conseillé) et il recommence a couiner

Maika Brunet

Bonjour mon cochon d’Inde couine Quand il fait ses croire ses selle sont ok boit. J’en mange bien je voit pas ce qu’il peut avoir et ma mère veut pas l’amener au veto car elle trouve sa normal pour elle donc que faire elle est surment constipé