Gale ou Teigne ?

Lilamande

Bonjour, j'ai constaté ce petit trou dans les poils de mon cochon d'inde. Auriez-vous une idée de ce que c'est ? Demain bien sûr j'appelle le véto. Cdt.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Oui, gale ou teigne 🤷 Les croutes blanches me feraient pencher plus vers la gale mais les deux se ressemblent beaucoup donc seul un veto pourra vous le dire

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La teigne se manifeste par des dépilations rondes. Les formes de dépilations chez les animaux atteints de la gale peuvent être diverses et variées et généralement associées à du prurit. De plus, la gale touche généralement les oreilles du lapin. Ici, cela ressemble plus à la teigne. Néanmoins, comme vous venez de le mentionner seul une consultation chez le vétérinaire vous permettra de savoir réellement de quoi il s'agit.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilamande

Merci à vous 2 pour les renseignements. Demain direction véto ! Cdt

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "