Gale ou autre cochon d’Inde

Justinemne

Bonjour, je viens de m’inscrire sur ce site pour trouver des réponses ...

Il se trouve que mon cochon d’Inde a 3-4 mois je l’ai acheter en animalerie il y a un mois.

Je trouvais qu’il se grattait beaucoup alors j’ai vérifier son pelage et j’ai trouvé la croûte que vous trouverez ci joint , et encore quelques autres plus petites croutes ailleurs sur son corps. De plus il a une petite plait vers le museau .... je suis super super inquiète .

Pensez vous que c’est la gale ou des puces ou autres choses encore ? J’y connais rien c’est mon premier rongeur.... s’il vous plaît aidez moi....

Suis je obligé de passer par un vétérinaire ou es ce que j’en peux me procurer le nécessaire sans prendre une consultation ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est malheureusement impossible de poser un diagnostic de certitude sans voir l'animal, même via une photo. Si des croûtes sont déjà apparues, il y a des chances qu'elles fassent souffrir votre animal, et la cause a peu de chances de s'éliminer d'elle même. De plus, certaines maladies de peau peuvent se transmettre à l'homme.

Il est donc préférable pour votre animal, et éventuellement pour vous, de consulter au plus vite un vétérinaire afin qu'il identifie le problème et vous donne les outils pour le traiter.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

Voir un vétérinaire :)

Lavez vous bien les mains apres l'avoir touché, on sait jamais