Futurs bébés chons... ou pas ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Ma femmelle chon (appellons la Schnoupette) viens de fêter ses deux ans et je connais des amis qui ont un mâle chon. Je ne sais pas si leur rencontre est une bonne idée car ma femelle pèse 600 grammes alors que le mâle pèse... 1,5 kg.

Merci d'avance !

8 réponses
_unx_follx_

PAS DE REPRO !!

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Amel'
Amélie, 17ans

Il ne faut jamais faire de portée et surtout pas volontaire. C'est dangereux . Je t'invite a regarder cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=sG5T9Ol351A

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Amel mais les femelles qui ont deux ans et qui n'ont jamais eu de bébés ne peuvent pas en avoir ! Cette vidéo explique très bien les choses mais je voudrais que ma Schnoupette ai des petits ! Comment faire ?

Amel'
Amélie, 17ans

Merci beaucoup Amel mais les femelles qui ont deux ans et qui n'ont jamais eu de bébés ne peuvent pas en avoir ! Cette vidéo explique très bien les choses mais je voudrais que ma Schnoupette ai des petits ! Comment faire ?

Tout d'abord quelques question , pourquoi veux-tu des petits ? Pour les vendre ? Les donner ? Les garder ? Dans ce cas il y a de meilleur solution. Les associations.

Elles regorgent de petit chons a adopter. Comme il est dis dans la vidéo , pas de reproduction volontaire si tu n'es pas un éleveur certifié. La femelle a de loin besoin d'avoirs des petits. Tu voudrais avoir des petit mais ELLE ne VEUX pas en avoir. Elle n'en a pas besoin. Et même si l'accouchement réussis la femelle sera fatigué. As-tu bien regardé la vidéo ? Les risques ne t'on pas convaincu ? En plus de cela , si tu a poser cette question c'est que tu ne sais pas comment t'y prendre ou bien tu a regardé vite fais.

je t'ai envoyer cette vidéo pour te montrer pourquoi il ne FAUX PAS faire de porté a sa chonne. Je suis contre. Et a part une personnes , toutes les autres personnes qui ont répondu a ton sondage t'on dis qu'il ne le fallait pas.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Je sais j'ai bien regarder toute la vidéo et tout et tout. mais je voudrais que schnoupette ai des copines car elle s'ennuierai moins toute la journée. je ne suis pas sûre qu'elle ne veuille pas de bébé. On ne peut pas savoir. et sa maman a acouché d'elle lorsqu'elle avait 5 ans et quand on l'a eu elle avait 5 ans, elle appartenait à ma grand-mère et elle était enceinte de son colocataire. Schnoupette a deux ans, elle est donc plus jeune. elle peut donc se permettre d'avvoir des petits. et les assos sont trop loin de chez moi :/

Utilisateur anonyme

Malheureusement une chonne doit faire sa premiere portée vers 11 mois, pas après car après la mise-bas devient dangereuse car l'uthérus n'est plus assez souple après

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Malheureusement une chonne doit faire sa premiere portée vers 11 mois, pas après car après la mise-bas devient dangereuse car l'uthérus n'est plus assez souple après

Exact ! Et cherche bien les asso ou va sur le bon coin il y a plein de chonnes a adopter !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Amel'
Amélie, 17ans

Je sais j'ai bien regarder toute la vidéo et tout et tout. mais je voudrais que schnoupette ai des copines car elle s'ennuierai moins toute la journée. je ne suis pas sûre qu'elle ne veuille pas de bébé. On ne peut pas savoir. et sa maman a acouché d'elle lorsqu'elle avait 5 ans et quand on l'a eu elle avait 5 ans, elle appartenait à ma grand-mère et elle était enceinte de son colocataire. Schnoupette a deux ans, elle est donc plus jeune. elle peut donc se permettre d'avvoir des petits. et les assos sont trop loin de chez moi :/

Après 1 ans il deviens déjà plus dangereux d'avoir une portée. Si tu veux lui donner des copines , vas en assos' ou va dans un élevage COMPÉTANT. L'accouchement est douloureux , les cochon d'indes domestique étant déjà dans un foyer n'ont pas besoin d'avoir de petit. 2ans c'est déjà un peu trop tard...D’autant plus que tu pourrais avoir une portée avec uniquement des mâles ou bien juste une femelle et des mêles. Donc que feras-tu du / des mâles réstant ? Il es assez irréfléchis de le faire. Comme il est dit dans cette vidéo , occupons nous des cochon d'inde DÉJÀ NÉ au lieu d'en faire naitre d'autre. Cela fais perdre des place pour de potentiels chons a adopter. Donc s'il te plait , pour ta chonne et les cochons d'indes d'association que tu ne connais pas , ne fais pas de petits.

" Amel' Passionnée "