futur maman :)

Louloucat

bonjour,

je voudrait des conseille pour bien m'occuper de ma cochon d'inde des premier jour de la gestation jusque a leur sevrage

merci d’avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

coucou

j'ai reçu deux cochons d'inde à noël .

Ils sont assez craintif mais je pense que cela dépend de leur caractère.

c'est important de les habituer aux bruits de tous les jours (aspirateur, sonnerie de la porte ...) j'ai acheté une cage pour les mettre dehors l'été . Leur nourriture de base est le foin avec un peu de mélange de graines. Il faut leur faire faire des exercices pour les stimuler un peu sinon ce seront des endormis !!! J'ai réussi progressivement à leur faire sauter des obstacles . C'est super !!! N'oublie pas de leur donner beaucoup d'amour

Utilisateur anonyme

Est tu eleveuse ?!!!

Renseigne toi sur des forum speciale pour sa.Et vite.Franchement super..--'

Utilisateur anonyme

Tu es au courant que la reproduction est réservée aux proffessionnels ? Que la mise à bat peut provoquer le décès de la femelle ? Que cela est dangereux pour les loulous ?

Tu puce est déjà gestante ou pas ?

Mais bon, ce qui est fait et fait, on ne peut pas revenir en arrière. Mais j'espère que tu ne referas pas reproduire des animaux à l'avenir, tu sais, il y en a déjà beaucoup qui attendent de bons foyers...

Voici un bon site : http://www.passioncobaye.com/site/index.html

Utilisateur anonyme

Oui,et fait la suivre par un véto tout au long de sa grossese.Met lui une cabane aussi.Elle a qu'elle age ?

Louloucat

elle a 5 mois

dans ma ville il y a pas de veto ni d'animalerie

elle a déjà une cabane

je suis pas éleveuse mais g déjà u des bébé cochon d'inde et elle n'en n'est pas morte

oui bien sur je ces que c dangereux

je l'est au bazar (marcher) eu enceinte en sachant qu'ils n'auraient pas de chance de survivre dans cette environnement donc désoler mais je panse que c plutôt un bon geste

voila ces tous

donc merci d'envoyer d'autre réponses

Utilisateur anonyme

Ah pardon, on pensait que c'était toi qui avait fait reproduire ta chonne.

Il faudrai que tu ailles voir un véto NACs, faire un peu de route pour en trouver un...

Utilisateur anonyme

d'après ce que j'ai compris du coup ta cochon d'Inde est toute seule ? enfin je veux dire sans mâle ?

si il y a un mâle il faut l'enlever deux semaines avant la naissance des bébés , de toute façon elle ne le supportera plus au bout d'un moment .

Il faut que tu surveilles son poids , elle doit faire minimum 700 grammes .

Pendant la gestation il faut tripler les doses de Vitamine C ( si tes chons n'ont pas de complément en Vitamine C en dehors de l'alimentation de base , il est préférable d'en donner au moins à ta femelle ! ) . Pour les doses c'est : 2 ml de vitamine C par jour en complément pour un cochon de 1 kg. Si ta chonne fait 900 grammes , c'est 1,8 ml. et ainsi de suite ... utilise une pipette millimétrée lol tu en auras besoin !

Pendant la gestation il faut aussi doubler la ration de nourriture . avec beaucoup de légumes et fruits pour un apport en vitamines suffisants .

tu remarqueras qu'au fur et à mesure de sa gestation elle va boire de plus en plus . Pas d'inquiétudes lol !

Quand elle aura mis bas ne touche pas les bébés pendant 3-4 jours mais après il est important de les sociabiliser au plus vite en leur faisant sentir ton odeur ... les bébés mangent de la nourriture solide dès 2 ou 3 jours ( légumes et extrudés )

tu regarderas leur sexe aussi . Si le bébé a un pénis = mâle . Si cela forme un Y sans " petit kiki " = femelle .

pendant l'allaitement continue les compléments de vitamine C car c'est le lait qui donnera aux bébés les nutriments nécessaires ; de plus la chonne sera fatiguée donc la nourriture est importante .

le bébé mâle est sevré a trois semaines et le bébé femelle c'est quatre semaines .

si le bébé est un mâle , il n'y a tout de même pas de danger qu'il monte la maman ou la soeur avant 8 semaines . après tu dois impérativement les séparer . les bébés femelles peuvent rester .

voilà c'est fort long mais c'est dur de tout résumer en 3 lignes ^^' il y a surement des choses que tu connais déjà mais je préfère dire tout ce que je sais sur le sujet plutôt que d'omettre quelque chose qui serait " fatal " . N'hésites pas à poser des questions pour plus de renseignement ... je précise que je n'ai jamais eu de femelles donc je n'ai pas d'expérience en élevage ou autre ... j'ai appris toutes ces infos grâce aux autres passionnés , mais il y aura certainement quelqu'un plus à même de t'aider que moi qui a fait l'expérience en vrai d'une mise bas !

bonne chance !

Louloucat

merci beaucoup pour ces réponse mais pour l'instant je ne ces pas sa fais combien de temps quel est enceinte et ici on ne trouve pas de vitamine ni de veto a moins d’aller a la capitale qui est a 9h00 de route :/ donc je me contenterait de lui donner des fruits et légume riche en vitamine

Louloucat

et pour se qui et de veto je demanderai des conseille a des pro sur wamiz ou tous simplement des gens qui si connesse