Foin partout dans la cage, que faire pour le récuperer ???

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant le foin car mes chonnes en mettent partout dans la cage et ça M'ENERVE !!!

Donc je ne sais plus quoi faire même en mettant une petite cabane en dessous cela ne récupère pas du tout.

Merci d'avance !

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Il faut tout simplement changer de foin, tu ne peu pas recuperer le foin au sol car il est souillé et c'est très mauvais pour les chon d'ingerer de l'urine par le biais du foin

Si tes cochon d'inde gaspillent beaucoup de foin c'est qu'il est de mauvaise qualité

Je vais te faire par d'un test que j'ai fais avec mon chon, qui gaspille pas mal de foin, (j'utilise le foin hami form)

Il se trouve que j'ai fait mon propre foin, avec de longues herbes, ce qui équivaut a du foin de ferme, et que mon cochon d'inde n'en gaspille plus du tout, il y a toujours quelques brin qui tombe mais sinon il le mange, et il l'adore

Donc voilà je te conseille de changer de foin pour une marque de foin bien vert, avec de long brin et pas des brin et charpie, ou du foin de ferme (qui en plus est moins chère)

Dans le ratelier mon propre foin

Sur le sol du foin hamiform

J'alterne tous les jours entre les deux pour finir le hamiform, et on peu voir que sur le sol il n'y a que le hamiform (en plus il faut dire que je suis tombé sur un mauvais paquet ou le foin était plus jaune que vert)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

La marque de foin que tu prend, j'en ai déjà pris et ce n'est pas si diffèrent.

Par contre je remarque que sur la photo il y a beaucoup plus de foin par terre que les miennes.

De toute manière ce n'est pas très grave et des fois c'est juste aussi parce que la cage n'est pas propre !

Candylegend

C'est pareil pour les miennes, ça en est couvert au sol.

Mais on y peut rien, quand elles tirent un brin, ça en déplace d'autres qui tombent, que les brins soit long ou court.

Amel'
Amélie, 17ans

C'est pareil pour les miennes, ça en est couvert au sol. Mais on y peut rien, quand elles tirent un brin, ça en déplace d'autres qui tombent, que les brins soit long ou court.

le fait que les brins soient long ou court ça ne change pas le fait quil y en ait moin au sol je n'ai pas dis ça, c'est juste que cela montre une bonne qualitée de foin, si on a du foin avec de petit brin, enroulé, le foin n'est pas top, alors que si les brin sont long et vert cela est sogne d'un foin de bonne qualitée

Et encore une fois la qualité du foin joue beaucoup sur le gaspillage, les chon savent triller leur foin et prendre les brin qu'il préfère, pour ça ils n'hésitent pas a en mettre par terre pour acceder au brin voulu, cependant quand le foin est de bonne qualité le tris est très peu présent et il n'y a que quelques brin tombé au sol et pas une grosse quantité comme ma photo plus haut (je rappelle que le foin au sol et celui dans le ratelier ne sont pas le même)

Et oui j'ai aussi remarqué qu'il y a plus de gaspillage quand la littière est sale

sinon Nausicaa tu parle de ma marque de foin tu dit que ce n'est pas si different de quoi ? le foin du ratelier ou celui au sol ?

Mais du coup au final tu n'as pas beaucoup de gaspillage donc je ne comprend pas trop ce que tu veux en voulant récupérer le foin ?

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

En fait je crois que ce n'est pas vraiment un problème 😔😳

Sinon ma marque de foin c'est : " Foin Alpages Premium ".

Mes Bibou

Bonjour

Je vous conseilles de mettre un bac en dessous c'est très efficace et permet de faire un bac à litière