Foin et éternuement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai depuis 15 jours 2 petits mâles qui s'entendent à merveille. Au bout d'une semaine, un des deux a eu des difficultés respiratoire donc tout le monde est sous antibiotiques et tout va bien. En revanche, j'entends souvent éternuer et j'ai de suite pensé à une «rechute», mais je viens de faire la relation avec le foin. En effet, ils éternuent beaucoup quand je viens de leur mettre du foin.

Je sais qu'il faut prendre un foin de qualité qui ne fait pas trop de poussière. Avez vous des marques à me conseiller ?

Merci d'avance et au plaisir de faire plus ample connaissance avec vous !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne leurs donne pas de foin jaune mais vert car il est moins adapté aux cochons d'inde. Et si ils éternuent cela signifie quil y a de la poussière, en conclusion je te conseille de changer de foin.

Bonne chance j'espère que mon conseil t'auras servi 🙂

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le foin de crau est top ! Sinon mon lapin a du foin provenant de chez un agriculteur et aucun souci.

Lorsque vous achetez du foin, regardez le fond du sac voir si il contient de la poussière ou non

Celine2

Il faut prendre du foin vert et aéré pas tout tasse dans le sac .

Il y à toujours de la poussière au fond et je me suis rendu compte que mes chons adorent . Du coup au lieu de jeter la poussière quand le paquet se fini je leur met dans une petite gamelle

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder pour du foin de crau alors !

Ils deviennent fous quand ils le voient arriver avec du foin donc je vais les gâter et leur prendre le top du top :-) (oui je suis gaga !).

Utilisateur anonyme

Es tu sûre que c'est le foin qui les font éternuer ? Tu leur mets quoi comme litière ? Par exemple les copeaux ou même le chanvre peuvent leur provoquer des allergies ou des problèmes respiratoires.

Utilisateur anonyme

Mon cochon d’inde fait pas mal de petites allergies, il fait souvent des « crises d’atchoum », j’aere le foin avant de le mettre en cage et fait la cage pratiquement tous les jours. Ça va un peu mieux :)