Feuille de clémentine

Poppyloo

Coucou tout le monde

Mon cochon d’Inde a mangé une toute petite quantité de feuille de Clémentine, est ce que c’est toxique pour lui ou pas ? J’ai pas réussi à trouver des infos. Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'information concernant les feuilles de clémentine, bien que l'ensemble des agrumes soient toxiques pour les cochons d'inde. Il se peut qu'une faible quantité de feuille ingéré ne soit pas toxique.

Dans le doute, surveillé son état général et n'hésitez pas à appeler un vétérinaire de garde en cas de possible symptômes (Diarrhée, Tremblement, convulsion, léthargie...).

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Poppyloo

Coucou, merci pour ton retour, écoute pour le moment il pete le feu, ça fait plusieurs heures qu’il a ingéré, aucun changement de comportement en vue. Je ne pense pas qu’il y ait trop de risque.