Fenouil à donner tout les jours ?

Poppyloo

Coucou les wamizaute :)

Je m’interroge à propos du fenouil, je suis face à un dilemme, mon cochon d’Inde loony (mâle) raffole du fenouil au point de bouder les autres légumes tant qu’il a pas eu son morceau de fenouil,

J’ai vu que le fenouil était déconseillé pour les femmelles enceinte ou allaitante et le chon qui sont sujet aux calculs urinaire.

Le mien a eu juste une otite à 3 mois, soigné par le veto. Par contre pour les calculs urinaire je pense que non, mais est ce que si je lui donne quotidiennement du fenouil ça peut lui donner des calculs urinaire ?

Je sais pas trop quoi faire car vraiment il veut manger que ça.

Merci

5 réponses
Candylegend

Bonjour

Le fenouil peut-être donner quotidiennement sans problème.

Candylegend

Et il n'est pas particulièrement déconseillé aux chons avec des calculs urinaires.. Enfin je crois pas.

Mais il est vrai que son taux de calcium est modéré/élevé, mais un petit bout ça va.

Personnellement je donne très régulièrement dû fenouils aux miennes, elles adorent et y’a jamais eut de soucis, j’ai même vu que voletait très conseillée ...

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Yorkieb

Moi aussi ils adorent! Je leur en donne régulièrement, j'ai jamais eu de problèmes. Je crois que tu devrais quand même varier son alimentation pour qu'il ai les vitamines qu'il à besoin.

Poppyloo

Coucou :) merci pour vos réponses, j’ai appelé mon veto quand même par sécurité, il m’a dit qu’il y avait pas de souci si ça reste en petite quantité, et oui il a une alimentation variés je passe ma vie aux primeurs 😁 je varie avec céléri, fanes de carottes, panais, carottes, aubergines, poivrons toutes les couleurs, fenouil, concombre, fruit, herbes, menthe, coriandre étc mais il veut à tout prix du fenouil sinon il refuse de manger le reste.. :)