Femelle qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! J'ai récupéré deux bébés cochons d'Inde un male une femelle ;) LE male est plutôt craintif mais ne mord pas meme si il pedale très fort quand il veut partir Ou qu'il Voit quon revient vers la cage...la Ca fait environ un mois que je les ai et ils restent très craintifs ! difficile de les attraper même si ils viennent prendre es granules au bord de la cage quand je fais le bruit du sachet. La femelle en revanche mord surtt quand je la ramène vers sa cage ! Je pensais qu'elle confondait mes doigts avec la nourriture mais Non et si on la ramène pas assez vite elle mord une fois par fort puis deuxième fois plus fort et troisième fois encore plus fort elle fait mal!!!! Je ne sais pas si ça peut passer je suis obligée de prendre un torchon quand je la ramène dans sa cage car Jai peur de me faire mordre maintenant ...je croyais que les cochons d'Inde ne mordaient pas ET étaient réputés pour s'apprivoiser plutôt facilement et que c'était la raison pour laquelle on les conseillait aux enfants ....Merci de votre aide !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Si il mordent, c'est parce que ils sont craintifs. Il faut arreter le truc du sachet sinon il vont avoir encore plus peur et même plus venir manger. si tu agite le sachet, donne leur des graines et ne les prends pas dans tes bras. Si ils sont bébés, mets les ensemble. Sa les mettras en contact avec du monde et il n'auront moins peur. Pour la femelle, si elle essaye de te mordre, ne fais pas de gestes brusques mais laisse ta main à proximité sans la toucher.

_unx_follx_

Ecoute, laisse lui du temps.. Et puis la morsure des cochons d'Inde n'est pas si douloureuse, j'ai mon male qui m'a mordu au sang et j'ai pas bronché, je l'ai pas sentit..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Amel'
Amélie, 17ans

Par contre conseiller un animal pour les enfant , je ne suis pas vraiment d'accord ^^' Je pense que le meilleur âge pour confier totalement un animal a un enfant est de 12ans. (seulement si il c'est bien renseigner sur l'animal en question)

Bref , ils sont bébés mais ont combien de jours ou mois ? Il faut que tu aille regarder la maturité sexuelles chez les chons , elle est assez tôt (2 mois pour les males il me semble) et si ta femelle finis par être en sainte et surtout trop tôt , cela peu être dangereux.(mortel pour la femelle et/ou les bébés)

Sinon , tu leur a laisser quelques jours d'adaptation quand tu les as eu ? (Quelques jours sans les toucher , en leur donnant juste leur nourriture et en leurs parlant) , car si non , l'essaie d'apprivoisement a sans doute été trop brusque.

Il faut éviter de tout le temps les prendre les premiers jours. ça les stresse. Si ils mordent c'est qu'ils ont peur ou qu'ils n'aime pas (Les miens n'aimes pas être porter , quand on le fais avec Spoke pour lui couper les griffes , obliger de mettre des gants. Il n'aime vraiment pas ça alors il mord pour descendre.) Mais malgré ça ils sont très sociables (Nouki encore un peu craintif) et Spoke vient littéralement sur nous pour avoir des caresses.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

la maturité sexuelle n'est pa du tout à deux mois. on l'estime quand les mâles atteignent 300 grammes et 200 grammes pour les femelles

Amel'
Amélie, 17ans

la maturité sexuelle n'est pa du tout à deux mois. on l'estime quand les mâles atteignent 300 grammes et 200 grammes pour les femelles

Oui je sais je m'en rappelle j'ai regardée aujourd'hui ^^' Je me disais bien que c'était plus tôt. Excusez moi pour mon erreur.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Essaie d'aller a leur rythme, commence par des caresses dans la cage et si tout se passe bien tu peux les prendre dans tes bras seulement pour les caresser et peut être leur donner une friandise :) comme ça ils seront contents de venir dans tes bras car ce sera un moment agréable ;) et si une fois apprivoiser ils te mordent sans raison je te conseille de prendre des clés et de les agiter pour faire du bruit des qu'ils te mordent. Les chon détestent le bruit des clés et si ils voient qu'il y a un bruit de clés à chaque fois qu'ils te mordent ils arrêteront de te mordre :)