Femelle ou mâle ?

Sakiyao

Bonjour,

Je viens de perdre l'un de mes petits qui avait une infection bactérienne à même pas une année.

La perte est dur pour nous mais également pour le second qui me reste je pense lui reprendre une compagnie mais je ne sais pas si je dois reprendre un autre mâle ou si je ferais mieux de prendre une femelle.

J'aurais besoin de conseils, merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme

BOnjour,

Désolé pour la perte de ton cochon d'Inde.

C'est un mâle ou une femelle.

Si c'est un mâle, l'idéal serait d'adopter une femelle et de la faire opérée, ou si il est d'un tempérament calme et sociable, un autre mâle ayant le même comportement pourrait s'entendre avec.

Si c'est une femelle, trouve lui une femelle, ce serait mieux.

Sakiyao

J'ai appris qu'une femelle est plus compliquée pour être opérée et mon mâle actuel est un dominant non castré j'hésite beaucoup à cause de ça et je suis pas prête à avoir un élevage

Celine2

Bonjour moi je te conseil de prendre un mâle le plus jeune possible 1 mois 1 mois 1/2 . Car l'opération de castration reste risque pour ton mâle

Celine2

Quel âge à ton mâle actuelle? Est ce qu il déprime sans son copain?

Sakiyao

Il a environ 11 mois, il cherche son compagnon on a peur qu'il déprime il va mieux après avoir passé du temps avec nous.

Celine2

Tu peux prendre un mâle de 1 mois 1 mois 1/2 et ça devrait bien se passer

Les chons ne sont plus les mêmes quand ils sont seuls ....

Sakiyao

Ok merci beaucoup pour ton conseil ^^