Femelle cochonc d'Inde pleine ou pas pleine ?

Utilisateur anonyme

J'ai adopté 3 chons qu'une dame ne voulait plus. Ils vivent ensemble dans une cage que je vais changer car trop petite. ls sont énormes. Il y a 2 femelles et un mâle. Je me demande si elles ne sont pas pleine tellement elles sont grosses. Mais c'est une race qui doit pas être petite en morphologie. Les miens sont largement plus petits. Je vais enlever le mâle, car en plus l'une d'elle serais la mère l'autre la soeur.... un chon d'animalerie kinder surprise....... ça fait environ 1 ans qu'elle les as. ils ont la taille d'un petit lapin nain.....

ça m'est arrivé une fois de voirqu'une etais pleine, mais là vu leur taille... Je pense que je vais aller au véto, car si c'est le cas vaux mieux prévoir.....

13 réponses
Aki

ouai mais fallait les séparé avant ... mais c'est fait c'est fait !!! a mon avis va cher le véto c'est la meilleure des solution !! tien nous au courant !!! bisous

Utilisateur anonyme

Euh c'est pas moi ! Je les ai récupéré comme ça.....

Mais a mon avis, ils sont obèse..... De forte corpulance, c'est peu être la race qui est comme ça. je vais d'ailleurs enlever le mâle par précaution.

Utilisateur anonyme

La plus grosse fait quand même 1 kilo 294.... longue de 25 cm et large (ventre) 12 à 13 cm....

Utilisateur anonyme

Ouai cest ce qui mest arriver avec lilaée ont la acheter et elle était déja enceinte.Si ton cochon dinde commence a rasembler des choses foin litiere etc dans un coin cest quelle est enceinte.Aussi mets tes main sur sont ventre tu pourrais sentir quelque chose

Utilisateur anonyme

ba j'ai essayé mais rien, je vois rien, par contre ils ne rassemblent rien. Je pense qu'elle devait trop leur donner à manger, au moins une salade complète par jour, carrottes pas vu de granulé. Je leur en ai donné ainsi que du foin, y vais doucement car pas envi qu'ils ai des problèmes. J'ai commandé une cage mais ils se sont trompé dans les vis du coup suis bloqué.

Utilisateur anonyme

Bon alors une femelle cochon d'inde c'est pas comme une femelle lapine, elle ne fait pas de nid.

Si y a une femelle pleine faudrait quand même séparer tout ce beau monde. Tu devrais aller consulter un vétérinaire pour qu'il fasse une échographie. Si elle est gestante faut doublé sa dose de vitamine C (2mL par jour), les légumes privilégie le fenouil et surtout pas de persil, les granulés environ 30grammes par jour surtout pas de régime du genre je lui donne moins à manger... Car ça c'est pas bon surtout pour le bon développement de l'animal.

Utilisateur anonyme

Pour se que a dit Paprika-Quartz : "Si ton cochon dinde commence a rasembler des choses foin litiere etc dans un coin cest quelle est enceinte.Aussi mets tes main sur sont ventre tu pourrais sentir quelque chose ", c'est totalement, faux, j'ai eu mon cochon d'inde Velours qui est arrivé chez moi en ceinte, nous ne savions, absolument pas qu'elle l'été, en tout cas, je peux te dire que si elle sont en ceinte, quand elle sont prete a mettre bas, alors elle s'aplatisse, et leur dos se creuse (enfin c'est ce qui c'est passer lord de la naissance de Lucky pour info il est mort pas longtemps apres) en tout cas, j'ai été la lors de sa naissance, je changait sa cage et sa a été la grande surprise... Enfin bon, c'est vrai que ton cochon d'inde est particulierement gros... Peut etre oui lui donner t-elle trop a manger, personellement, Zazie a été grosse un moment, je l'est récupéré obése et elle a été tres dure a faire, maigrir car elle vider presque un gamelle a chat en 2jours !! maintenant sa dose est pareille mais pour deux donc elle tienne plus longtemps et elle a maigrit !! si elle sont obése, alors ne leur donne pas plus de deux feuille de salade par jour (moi meme maintenant elle n'en n'ont que 3tous les deux jours) et puis apres je te laisse faire !! tu dois savoit te débrouiller a mon avis :p

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas donner que de la salade à un cochon d'inde... Il faut varié énormément son alimentation. Tu peux lui donner par exemple:

-Tomate (épépiné)

- fenouil

- persil (sauf si elle est gestante)

- celeri branche et normal

- endive

- carotte (1 fois par semaine au même titre que les fruits)

- choux de bruxelle (pas beaucoup car ça provoque des ballonment)

- brocoli (comme le choux de bruxelle)

- salade frisé

- poivron (épépiné)

- concombre

...

En fruit:

- pomme (sans pépin)

- mandarine

- poire

- ananas

...

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai. Je pense que c'est une race que l'on voyait dans les fermes, sont assez fort et bien gros. On verra ce que dit le véto.

Utilisateur anonyme

Oui je sai qu'il ne faut pas donner seulement de la salade, et il faut aussi que les cochon d'inde est du foin a volonté, les mien on tout se qu'il faut pour etre heureux, des fruits et des légume régulierement pas contre je ne leur est jamais donner de mandarine.....