Faut-il une cage de transport pour un cochon d'Inde?

Mvdb

Bonjour,

je voudrais acheter un cochon d'Inde. Seulement, je n'ai pas de place pour une cage maison + cage de transport dans mon appartement.Je voudrais donc aller l'acheter avec sa cage "maison" (en voiture) Est-ce possible selon vous?

Autre chose: pour un cochon d'Inde seul, faut-il mieux une femelle ou un mâle? C'est pour ma fille de 9 ans.

5 réponses
Meysaki

Alors normalement un chon est grégaire et ne sont adoptables que par deux..

Il faut une caisse de transport c'est moins dangereux. Par contre il faut éviter les animalerie. En général les Animaux là bas sont malades.

Je connais une association qui a deux femelles a l'adoption et ils font le covoiturage dans toute la France.

Regarder sur le site cochon dinde passion il y a de nombreux conseils

Chlorophylle

Bonjour. J ai acheté une cage de transport pour mon cochon d Inde, c est comme une cage pour chat en plus petit et ça ne prend pas de place. C es t beaucoup plus sécure pour le cobaye et ça peut servir lors des déplacements vétérinaires ou autres. J ai un cobaye qui vit seul pour l instant, il va très bien et s en accommode bien. Je compte lui prendre un copain d ici peu.

Mvdb

Ok merci. Je prends plein de renseignements pour l'instant. On m'a déjà conseillé d'en prendre deux mais j'ai peu de place. D'un autre côté, s'il déprime c'est triste pour lui, je ne veux pas faire souffrir un animal. Du coup j'hésite à en prendre... Je vais réfléchir.

Meysaki

Déjà que des chons même seul la cage doit faire minimum 1m si plus petit ça n'ira pas.

Et il faut vraiment éviter les animalerie.

Renseignez vous auprès de l'asso une seconde vie ils ont deux magnifiques femelles a l'adoption.

Chlorophylle

Je rejoins l avis de Meysaki, il faut une cage de minimum un mètre pour un chon, donc si vous avez peu de place, évitez d en prendre deux si vous n avez pas au mois 1m40 pour deux.

Quand à l animalerie, j éviterais aussi. Il vaut mieux une association