Faut-il couper les poils d'un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma question risque de paraître un peu stupide mais bon...

J'ai depuis 2 mois une chonne rosette, avant j'en avait un qui avait des poils plutôt cours. Hors je constate que les poils de Lilly semblent de plus en plus longs, je me demandais donc s'ils allaient s'arrêter d'eux même ou s'il va arriver un moment ou je devrai les couper ?

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je mis connaît pas vraiment ... Mais je crois pouvoir de donner des conseils !:) si il ne s'arrête pas !... Vous devriez surment les couper car elle ne pourras pas garder des poils aussi long elle pourraos s'enferger dedans s'est poils pourrais toucher a c'est pipi et c'est caca se qui ne serais pas très amusant a nettoyer par la suite !! 🙅 tant dit que si c'est poils ne pousse plus elle pourras alors garder c'est poils 👌

Voilà se que j'en pense !! Bonne après midi a toi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ,

Les poils s’arrêteront seul ! =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci ! Par ailleurs, elle a des noeuds sous le ventre, difficile de la brosser a cet endroit la et en plus j'ai peur de lui faire mal, je coupe ou je m'acharne ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coupe lui =) !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'acc, merci pour tes réponses ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon alors après avoir essayé, ça ne lui plait vraiment pas x) elle a les poils tout emmêlés a l'intérieur de la patte arrière, je vais démêler ça avec de l'eau. Et je vais demander l'aide de ma mère ou de ma soeur je pense x)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Derien . Arf :/ ! sinon rince lui et brosse en meme temps =) !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un cochon d'aide à poils longs a besoin d'être brossé tout les jours pour éviter ce genre de problème.

Lui couper les poils est possible de temps à autre pour éviter les nœuds & le préserver des souillures.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait je la brosse tous les jours, mais le dos, je n'ose pas la retourner car j'avais entendu dire qu'il était très dangereux pour un cochon d'inde de se retrouver sur le dos... Bon du coup je ferai plus attention :) Merci beaucoup !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah à la place de le retourner tu peux le tenir à la vertical avec une main et le brosser le vendre, sinon faire appelle à une personne de ta famille ou un de tes amis pour qu'il le tienne pendant que tu le brosse.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?