Excréments anormaux de mon cochon d'Inde

23lili23

Bonjour,

Mon cochon d'Inde Peanut était en liberté dans ma chambre ce matin et lorsque j'ai nettoyé les quelques crottes qu'il avait laissé j'ai remarqué une teinte rougeâtre, de même pour l'urine.

C'est très léger mais je me demandais si cela pouvait être un véritable problème, ou s'il s'agissait juste de son alimentation : hier il a eu des morceaux de poivron, de tomate et de concombre, et aujourd'hui des morceaux de poivron et de banane.

Mon autre cochon d'Inde Timmy a mangé exactement la même chose, mais la couleur de ses crottes n'est pas la même.

Merci d'avance !

" Lili Burzaski :) « Nos animaux familiers sont des anges déguisés venus sur Terre pour nous apprendre la douceur. » - Simonetta... "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les urines et les selles peuvent se colorer en fonction de ce que mange votre cochon d'inde. Cela arrive assez fréquemment. Je vous conseille donc d'attendre quelques jours pour voir si le problème persiste, sans donner d'aliments rouges à votre cochon d'inde.

Si les urines et les selles sont encore colorées au bout de quelques jours, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire : il peut s'agir d'une infection urinaire ou de tout autre problème de santé.

Si vous avez l'impression que la couleur rouge est en fait du sang dans les selles, consultez également un vétérinaire.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
23lili23

Merci beaucoup !

" Lili Burzaski :) « Nos animaux familiers sont des anges déguisés venus sur Terre pour nous apprendre la douceur. » - Simonetta... "