Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Evolution de mon cochon d'IndeCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonjour,
il y a quelques semaines j'ai posté un message sur ce forum pour savoir si mon cochon d'Inde était un mâle ou femelle.
Cependant on m'a répondu que c'était légèrement gonflé et depuis un ou deux jours je vois comme des espèces de croûtes.
C'est une femelle il me semble.
Pouvez vous me dire que quoi il s'agit ?
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
En effet, votre cochon d'inde semble être une femelle.
Au sujet des croûtes, il est difficile de faire un diagnostic à partir de photos. Vous pouvez essayez de nettoyer délicatement avec une compresse humide, mais essayez d'y toucher le moins possible pour éviter une quelconque surinfection. Assurez vous de la très bonne hygiène de la litière et si ces croûtes persistent ou gênent votre cochon d'inde (démangeaisons) n'hésitez pas à l'emmener chez un vétérinaire qui pourra déterminer l'origine (parasitaire, allergique..), et vous proposez un traitement.

Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)