Est-il trop gros ?

Opaline71

Bonjour,

Hier j'ai pesé mon chon pour la première fois depuis que je l'ai et je dois avouer que son poids m'a un peu affolé

A 8 mois mon Globule pèse 1.6kg alors que si je me fie à ce que je lis sur le net il devrait peser dans les 1kg

Le souci c'est que le monsieur est très difficile niveau alimentation, il aime seulement la carotte et le persil or je sais que la carotte contient beaucoup de sucre ce qui peut entraîner un surpoids

J'ai essayé de lui donner endive, tomate cerise, pomme, kiwi, courgette, poivron, mâche, melon, concombre mais mis à part la courgette en faible quantité le reste il n'aime pas....

Je ne sais pas trop quoi faire car cela m'embêterait qu'il soit malade :(

Merci pour vos conseils

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je peux t'aider ; si tu lui retir tout ce qu'il mange trop et excédé d'un surpoids . Parce que si il continu ... Cela va empirer ! Mais pour réduire son alimentation , il faut surveiller aussi qu'il ne dépasse pas les bornes ; tu peux réduire ça quantité de nourriture et puis dans quelques temps cela ira mieux 👌

Gerbille Bleue

Utilisateur anonyme

ne continu surtout pas à lui donner des carottes : c'est dangereux pour les cdi en surpoids !!

moi mon chon ( c une femelle ) pèse 1 k 230 g .

les mâles pèsent légèrement un peu +

mais j pense qu il est comme même en surpoids

sinon ne te fis pas forcément aux livres : c souvent faux ou approximatif