Est il possible qu’un cochon d’inde soit jaloux?

Chonlopez

Bonjour j’ai l’impression que ma cochon d’inde est jalouse de mon autre cochon d’inde je ne sais pas si c’est possible mais pouvez vous me dire si ils peuvent l’être 😌

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est assez rare que les animaux soient jaloux, je n'en ai jamais entendu parler chez les cochons d'Inde.

Quels sont les comportements qui vous faites dire cela ? En général, ils peuvent être confondus avec une relation de dominant/dominé

Le cobaye est un animal grégaire qui fonctionne selon un modèle hiérarchique. Sa place au sein du groupe dépend donc d'un système dominant-dominé, qu'il faut absolument respecter.

- Le cobaye dominant est celui qui roucoule en remuant l'arrière-train, qui monte son ou ses congénères (ça ne leur fait pas mal), qui chasse le ou les autres de l'endroit où il a décidé d'aller ou de s'installer.

- Le cobaye dominé, lui, fuit et/ou couine à l'approche du dominant, il laisse sa place au dominant, n'essaie ni de monter les autres, ni de roucouler en remuant l'arrière-train.

Le dominé n'est pas malheureux. Au contraire, il sera parfaitement équilibré dans un couple au sein duquel la hiérarchie est clairement établie."

source : http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/pages/comportem

ent/la-cohabitation-des-cobayes.html

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chonlopez

Ce qu’elle fait quand je caresse cracotte (mon autre cochon d’inde )praline saute sur elle et lui fait mal, mais après comme vous l’avez dit c’est certainement car praline est là dominante .

Chonlopez

Quand je caresse cracotte ,praline dégage cracotte pour que je lui fasse des caresse et après elle me lèche

Miguelito17

Le cochon d'Inde que j'ai actuellement a le même comportement qu'en j'avais d'autres cochons d'Inde. Depuis elle les a tous tué malgré le temps "d'apprivoisement" entre les cochons d'Inde qui a duré plusieurs mois.

Donc je ne te souhaite pas le même sort ...

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "