Est-il aussi bon de donner des épluchures à mes chons ?

Flo_2638

Bonjour à vous tous,

Voilà, je rencontre actuellement des difficultés financière et j'ai une collège qui ma demandé si elle pouvait me donner des épluchures de légumes ?

Je me suis jamais posé la question !

Je ferai une demi portion de légumes (comme d'habitude) et l'autre demi avec des épluchures.

Par contre je veux être sur qu'ils aurons toujours bien leurs vitamines et que cela ne changera en rien pour leurs santés !

Merci pour vos retours

7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Je pense que oui c'est possible temps que les legumes sont bien comestibles pour les chons et bien nettoyé

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah et sinon je te conseil cette page

http://www.passioncobaye.com/site/herbes.html

Si tu habite ou que sur la rpute du travail tu a une plaine où une zone avec des herbes hautes, tu peu ceuillir differentes herbes et plantes trouvable dans la nature (en s'assurant qu'il n'y ait pas de danger), sur le lien que je t'ai envoyé il y a ce qu'il faut pour bien debuter

" Amel' Passionnée "
Flo_2638

Merci Amel'

J'ai étais sur le lien et eux ils disent qu'il ne faut pas donner d'épluchures.

Après je ne suis pas d'accord sur certaines chose qu'ils disent.

En attente d'autres réponses, des connaissances ou expériences que vous avez.

Bibichon

Perso je donne toutes mes epuchures à mes chonnes sous réserve bien sûr que ce soit des fruits/legumes qu'elles aiment et que les epluchures soient propres/nettoyés. Franchement elles adorent et je vois pas pourquoi je les en priverai :)

Bibichon

Je précise que je consomme principalement des fruits et légumes bio donc pas de soucis majeur de pesticides ;)

Flo_2638

D'accord merci bibichon,

Pour ma part ce n'est pas trop qu'ils aiment ou pas, c'est surtout de savoir si en donnant que la moitié des légumes et le reste en épluchures qu'on pourrai me donner, si ils vont avoir la quantités suffisantes de leurs apport en vitamines...?

Je vais essayer pendant cette période ci, car en période de chaleur, ils dépensent moins de calories et vitamines, en attendant que mon problème financier aille mieux et revenir à une alimentation "dite normal" avant que les températures ne redescende trop.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

À mon avis du moment que ils ont toujours des bons fruits et légumes cela leur fera un petit supplément .😉

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "