Est-ce une bonne litière ?

Valibulette

Bonjour !

Je crée ce nouveau sujet car mon petit Marcus que j’ai adopté il y a quelques jours est actuellement logé dans une grande cage avec du chanvre.

Mais je voulais savoir car j’ai vu quelque chose sur internet qui avait l’air pratique...

Une dame met son cochon d’Inde sur un tapis d’alese pour chien avec un tapis égouttoir en plastique dessus et je trouve que ça a l’air pratique mais je veux être sûre que c’est adapté 😊

Voilà merci d’avance pour vos réponses !

4 réponses

C’est adapté, mais pas du tout confortable. Ce que je te conseille de faire si tu veux une alternative au chanvre, c’est des polaires avec des serviettes absorbantes en dessous. Sinon tu peux mettre des tapis égouttoir ou il mange, sous son râtelier à foin par exemple, et tu laisse le chanvre ou des polaires dans le reste de la cage. Les chons sont des animaux fragiles et ne peuvent pas dormir sur un tapis égouttoirs.

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Oggytheking

Bonjour,

Pour ma part j'ai actuellement une KaveeCage assez grande pour mes 2 chon mâle, j'ai arrêter la litière qui me revenait trop cher j'ai une cage de 2m de long et 60cm de large.

J'utilise des tapis en microfibre absorbant trouver en animalerie ou sur zooplus.

Amel'
Amélie, 17ans

c'est adapté et je pense quand meme assez confortable, c'est assez mou les égouttoire en plastique

Mais sinon il existe aussi des drybed, souvent le mixte de l'alaise+egouttoire est utiliser sous les drybed

" Amel' Passionnée "
Valibulette

Merci beaucoup pour vos réponses je vais me renseigner et acheter ça a la fin du confinement !😌