Est-ce que les Cavy Cages sont adaptées aux chons ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! J'ai entendu parler des "Cavy Cages", des cages modulables. Qu'en pensez-vous ? Valent-elles leur prix ? Est-ce qu'une cage de 105*70*35 est-t-elle suffisante ? Le plastique utilisé est-il dangereux pour les chons ? Kavee conseille de mettre un simple plaid comme litière (en plus d'un bac à litière), est-ce que c'est aussi bien qu'une litière normale ? Si oui, à quelle fréquence faut-il laver le/les plaid(s) ? Voilà, je crois que j'ai posé toutes mes questions,

Bonne soirée !

Linshara. 👋

2 réponses
Celine2

Bonjour

Moi je n ai pas de cavy cage mais il paraît que c est très bien.

Par contre j utilise une litière tissus : une serviette, dessus un tissus et au dessus un polaire pour absorber .

J enlevé les crottes deux fois par jour et je change tout une fois par semaine.

La ou ils font pipi je met un gant, un morceau de serviette ....que je change tout les jours.

Je trouve cette forme de litière super : ça ne sent pas, ça coûte rien , pas de poussière ...

Utilisateur anonyme

105 cm c'est trop petit pour 2 chons c'est minimum 120 cm les cavy sont vraiment génial il n'y a aucun risque qu'il mange le coroplaste. Le plus simple comme c'est dit c'est de mettre un plaide et un coin litière. Perso avec ma lapin elle a des plaide et un coin litière, la litière je la nettoie tout les 2 a 3 jours et le plaid toute les semaine.