Est ce que le couchon d'inde est Haram ou halal

Utilisateur anonyme

Je suis musulman et je veux savoir si le couchon d'inde est une race de souris si oui j'aurais pas le droit de l'adopter merci de votre réponse :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Un cochon d'inde n'est pas une race de souris, ils sont complètement différents.

Chachatouille

Le cochon d'inde n'est pas de la famille des cochons , on l'appelle cochon d'inde car Christophe Colomb croyait découvrir l'inde quand il est venu en Amérique et les petits cris de l'animal lui faisait pensait a un cochon.

En fait on appelle ces animaux "cobayes" et c'est de la famille des rongeur donc rien avoir avec le cochon , et ce ne sont pas non plus des souris.

Donc oui tu peux en adopter un ce n'est pas "haram" ;)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Juste un petit conseil: évite de dire "halal, halam" car tu pourrai avoir des ennuis sur Internet en parlant de ta religion ect...

Sinon oui tu peux prendre un cochon d'inde c'est pas une souris.

Chachatouille

Je ne pense pas que ça pose soucis , il veut juste savoir si dans sa religion il peut adopter ce type de rongeurs.

Dans la relgion musulmane les souris ne sont pas interdites , je pense qu'il parle du "cochon" qui est interdit dans sa religion...

Tant que ça reste assez neutre je pense qu'il a le droit de poser des questions et de s'exprimer

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Oui c'était un conseil ;)

Utilisateur anonyme

Tu m a fait peur, quand j ai lu ton problème !!! J ai cru que tu demander ça car tu voulais le mange !!!

Mais ne t inquiète pas , tu peux en avoir un, ils sont très mignons et très gentil tu va les adorés

Utilisateur anonyme

Tu peux avoir un cochon d'inde, ce n'est pas de la famille des souris ni des cochons.

C'est Christophe Colomb qui a appelés les cochons d'inde comme ça.

Il croyait découvrir l'Inde, et les bruits de cet animal l'ont fait penser à un cochon.

J'ai, moi aussi, eu peur en lisant ton titre !

Je croyais que tu voulais manger ton cochon d'inde !

Utilisateur anonyme

j'ai cru que tu voulais le manger omg... et oui se n'est pas un cochon donc tu peut l'adopter en t engagent aussi a bien prendre soin de lui biensure...

Utilisateur anonyme

Même le cochon tout court n'est pas "haram" c'est le fait de le manger qui est "haram" ;)