Est-ce normal de considérer son cochon d'inde comme son meilleur ami?

Mariezoo
Je n'ai pas 21 ans, j'en ai 11 x) L'heureuse propriétaire de la joyeuse Spyko!

Bonjour à tous!

Le 13 mars, Spyko aura 1 an et le 13 mai, 1 an d'adoption ( ou plutôt d'achat en animalerie mais je l'ai réalisé trop tard 😞 ) et je me posais cette question.

D'une nature pas très sociable, je déteste parler avec des gens ( imaginez au collège pour les travaux en groupe :( ) et mon cochon d'Inde est la seule personne que je considère comme une meilleure amie.

Il y a beaucoup de personnes de mon entourage qui me disent que non, ce n'est pas normal, que ce n'est qu'un animal, que je ne devrais pas lui acheter des cadeaux pour son anniversaire ou pour Noël.

Qu'en pensez vous?

5 réponses
Candylegend

Je ne vois pas pourquoi tu n'as pas le droit de le considérer comme tel, les chiens sont souvent les meilleurs amis des hommes.

Les chats, à leur anniversaire on souvent quelque de spécial, ainsi qu'a noël, comme une friandise, une pâté spécial, de la viande ou du poisson.

Franchement, je peux tout à fait comprendre que parlez aux gens ce n'est pas le fun, et qu'on préfère son chon.

Amel02

Alors enfaite je dirai que sa dépend..

-si tu as des amis mais qu'entre tes amis et ton cochon d'inde tu préfère considérer ton cochon d'inde comme ta meilleure amis je vois pas vraiment de problème ta le droit. Et en tant que ta meilleure amis tu peux lui offrir des cadeaux y a rien de bizarre bcp de gens font ça même moi j'aime bien leur offrir des trucs à mes hamsters même si je les considère pas comme des meilleure amis.

-mais si tu n'a aucun ami et que ton seul ami et meilleure amie est un cochon d'inde la c'est un problème. Parce que tu peux aimer bcp un animal mais faut pas qu'ils remplace des vraie amis et je comprend pas que des gens déteste parler à d'autre gens c'est intéressant de parler à des personne, on peut s'entraider et tout comme sa y a rien de mal.. Mais si tu déteste vraiment ça et que t'aime bien être asocial continu rien n'est anormal en vrai tu peux faire ce que tu veux écoute pas ton entourage c'est ta vie et ton cochon d'inde c'est toi qui décide mais c'est juste quand même dommage qu'un meilleur ami soit un cochon d'inde..

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Beaucoup le font avec des chiens, pourquoi pas avec un cochon d'inde. Moi je ne trouve pas ça bizarre.

" lolo1403 "
Vivig1

Aucun soucis, nos animaux de compagnies sont bien moins décevant que l'être humain, pas de jalousie ou de médisance. Tu peux tout a fait le considérer comme ton meilleur ami à condition de ne pas te couper du reste de tes amis malgré tout 🙂

Emmy_t
Je dévoue ma vie pour les animaux. Mes animaux sont les amours de ma vie. C'est une passion depuis petite. Un réconfort, un soulagement. Je souhaiterais faire partie d'une association...

Moi je pense que vos rapports avec vos animaux sont magnifiques et qu'il faudrait que tout le monde est un amour comme ça pour eux. C'est normal si vous n'êtes pas très sociable. Avec les animaux ont se sent aimés, compris. Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui vous disent ça. Continuer à les aimer comme tel si vous êtes bien comme ça :)