est-ce nécessaire d'avoir une cabane dans une cage d'un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

j'aimerais savoir si c'est nécessaire d'avoir une cabane dans une cage d'un cochon d'inde.

Car sa fait 3 ans que j'ai un cochon d'inde et je n'est jamais acheter une cabane et je trouve aussi que la cage de mon cochon d'inde et trop petite combien doit mesurer une cage d'un cochon d'inde???????

MERCI DE ME REPONDRE TRES VITE SVP

3 réponses
Nes7

Au début, quand j'ai eu mon cochon d'inde (que je n'ai plus maintenant), je suis allée sur un forum spécialisé (passion cobaye), où ils m'ont conseillé pour les premiers jours de ne pas lui mettre de cabane, car sinon il y passera tout son temps et ça limitera trop les interactions avec moi.

Pour la suite, je ne pense pas qu'il soit "nécessaire" de lui mettre une cabane, ce n'est pas obligé, mais tu peux quand même, comme ça il a un endroit où se réfugier quand il a peur.

Pour un seul cochon d'inde, la cage doit faire au moins un mètre. Les animaleries ont tendance à conseiller des cages de 70 cm, mais c'est un peu petit, et le cochon d'inde doit avoir de l'espace pour courir, sachant qu'il ne faut pas lui mettre de roue.

Le site de passion cobaye donne de très bons conseils : http://www.passioncobaye.com/site/index.html

Utilisateur anonyme

La mienne fais 1m et j'en ai deux dedans , je n'en ai pas trouvé de plus grande en animalerie mais la ils sont petit sa va , quand ils seront grand je pense en acheté une plus grande en animalerie il y avait beaucoup de cage de 70cm il n'avait que 3 cage d'un mètre et aucune de 1m20 donc le mùieux et de la fabriqué toi même ! :)

Utilisateur anonyme

En général, les cochons d'inde aiment bien avoir un coin où se réfugier. Quand j'ai eu Gribouille, j'ai attendu deux mois avant de lui mettre sa cabane, mais c'est vrai que maintenant il l'apprécie vraiment. Dès qu'il y a du bruit ou quelque chose qu'il n'aime pas, il s'y réfugie. En plus, il sait que s'il est dedans, je le laisserai tranquille, c'est son petit chez lui. Sa cage fait 70 cm de long pour 45 cm de profondeur. Elle n'est pas très grande mais est ouverte en permanence, Gribouille n'est "enfermé" que la nuit.

En espérant t'avoir aidé, bonne journée,

Glouglou