Es-ce que vos cochon d'indes utilisent leurs "jouet" ?

Amel'
Amélie, 17ans

Salut a tous ! (J'ai toujours voulu essayé les sondage u.u)

Je me demandais juste, si il est vraiment nécessaire d'acheter des jouets a ronger pour cochon d'inde ?

Car pour ma part, aucun de mes chons (mon anciens, que je n'ai plus, Spoke, et son copain que j'ais toujours, Nouki) ne rongent les jouets que j'ai pu acheté (Carotte en feuille de maïs, petit jouet en bois)

Du coup es-ce que ça ne viens que de mes chons où c'est un cas "généralisé" chez tous les cochons d'Inde ?

Et du coup je me demandais si certains jouet/objets étaient suceptible plus(+) les attirer

" Amel' Passionnée "
8 réponses
Candylegend

Je ne sais pas si on peut aller jusqu'à dire qu'il joue véritablement avec, mais les miennes ont un petit pont en rondin de bois, de temps en temps elle le renverse ou le mordille, et elles ont aussi un petit cylindre en bois avec une clochette dedans et parfois elles le mordillent.

Par contre, une fois j'ai mis une boite en carton pour combler un trou et elles adoraient monter dessus et le ronger. A la fin la boite était trouée, elles ne pouvait même plus se percher dessus 😁.

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon hamster n'utilise pas ses jouets, on peut changer les jouets avec n'importe quoi, elle aime bien une balance elle y va souvent dessus mais pas de balancement, pour le reste le jouet est sur son chemin rien de plus, elle aime bien plus les petites structures en bois avec plusieurs niveaux.

Bonne journée

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, mon hamster n'utilise pas ses jouets, on peut changer les jouets avec n'importe quoi, elle aime bien une balance elle y va souvent dessus mais pas de balancement, pour le reste le jouet est sur son chemin rien de plus, elle aime bien plus les petites structures en bois avec plusieurs niveaux. Bonne journée

Je parle de cochon d'inde pas de hamster ^^"

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

re bonjour Amel', oui je savais que vous parliez de cochon d'inde, il en reste un rongeur et je ne sais pas si la réponse concerne le hamster et cochon d'inde, mais je pense que c'est l’action de ronger du bois qui attire l'animal.

Voila, je ne suis pas experte,la réponse était juste un point de vue.

Bonne fin de soirée

Madlaki

Personnelement j'ai acheté un petit hamac a mon chon' et il y est particulièrement attaché

Flo_2638

Bonjour Amel'

Moi j'avais une balle en foin, elles donnaient dans coup de tête dedans et l'on mangés rapidement.

Je leurs ai fabriqué un tunnel et je rigolai à les voir faire, avec les grosses chaleurs je leurs ai retiré car je pense qu'il devait y faire très chaud dedans.

Bibichon

Moi les miennes adorent les tunnels et leur "balle à friandises" (c'est une balle qu'elles doivent faire rouler pour libérer ce qu'il y a dedans, achetée sur Amazon: elles kiffe!) Je leur avais aussi acheté un petit rondin avec des herbes collées dessus. Elle appréciaient pas mal :)

Sinon tout ce qui est jouet à ronger eles s'en fichent pas mal!

Amel'
Amélie, 17ans

D'accord je vois donc en faite visiblement peu de cochon d'inde aiment ronger les jouets en bois

Moi aussi j'ai une balle a friandises qu'il aime plutot pas mal :)

" Amel' Passionnée "