Entente entre deux cochon d'inde

Yugo

Bonjour je possède deux cochons d'inde qui normalement s'entendent.

Comme on peut s'en douter une des 2 dominent l'autre. Nom des rongeurs ( rooky -> dominante / Blanche -> pas dominante ). Le souci c'est que Blanche en l'adoptant avait été fécondée ce que je ne savais pas. Blanche met à bas les petits. Je souhaite garde la femelle. Maintenant Rooky et Blanche ce font la guerre. Je suppose que c'est pour protéger la petite mais est ce que plus tard ça va s'arranger ? je précise aussi que la maman et la petite ne sont pas dans la même cage que Rooky.

Voilà est ce que qu'elle qu'un à un solution pour moi.

Merci d'avance pour les réponse qui pourrons mettre apporter.

4 réponses
Gogane

Bonjour, peut-être qu'attendre que le petit est finie d'allaiter serais une bonne idée et essayer de les remettre ensemble après... Après la fin de l'allaitement les cochon d'Inde ne save plus qui sont leur mère...

Yugo

Bonjour c'est ce que j'ai fais mais le problème c'est que la femelle dominante attaque pour le plaisir le bébé ( 1 mois et demi) hier le "bébé" a arrêter de bouger pendant que la femelle dominante l'attaquait sans arrêt j'ai intervenue.

Bibichon

Votre chonne n'attaque pas le bébé par "plaisir". C'est un comportement naturel chez les cochons d'inde. Elle considère le nouveau comme un intrus sur son territoire et veut lui imposer sa domination. Tant qu'elle ne blesse pas le petit, laissez faire. Si bien sûr elle l'attaque à coup de dents et le mort, séparez les.

Avez vous fait des rencontres en terrain neutre pour que vos cochons d'inde se familiarisent à nouveau entre eux?

Candylegend

Pourquoi les avez vous séparez à l'origine ? Si le bébé était née sous ses yeux, sur son territoire, elles l'aurait surement pas vu comme un intrus.

Sinon, peut-être que vous pourriez repartir à la base : faire comme une introduction d'un nouveau chon dans un territoire neutre avec une assiette de légume pour calmer les potentielle tension, et attendre que la dominante s'impose.