enclos pour cochon d'inde que mettre sur le sol ?

Utilisateur anonyme

Bjr à tous, hier j'ai acheté un enclos pour permettre à blacky de sortir de sa cage en journée, mais est ce que je lui met un fond ou je le laisse aller directement sur le carrelage ? J'ai peur qu'il ait froid mais aussi qu'il se prenne les pattes dans des tissus... Merci de vos conseils

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peut lui mettre des polaire ou tes grand tissu comme le draps ou nappe que t'utilisent plus c'est ce que je fessait ça pour ma lapine avant 👌

Utilisateur anonyme

Je te conseille les serviettes éponges qui sont assez douces et absorbantes pour le pipi.

Il ne se prendra pas les pattes dans le tissu normalement, en tous cas ce n'est jamais arrivé à mon chon...

Après quand il sera grand tu pourras le mettre sur le carrelage si il n'est pas trop froid mais c'est préférable de mettre quelque chose en dessous..Une bonne couche de papier journal c'est très bien aussi ! 👍

Utilisateur anonyme

merci j'ai trouvé un bout de lino dans ma cave je l'ai lavé je vais lui mettre avec des serviettes dessus :-)

Utilisateur anonyme

Je ne conseillerais pas les serviettes éponge personnellement, parce que ça va ... absorber le pipi et le garder. Donc ça sera humide, comme quand on s'essuie après une douche quoi. Moi j'ai vu sur les forums de cochons d'Inde qu'ils utilisaient beaucoup le tissus polaire (qui laisse passer le liquide à priori, donc faut mettre un truc absorbant sous le polaire pour récolter l'urine, et le polaire en surface reste sec).

Utilisateur anonyme

oui mais en général les cochons d'inde font pipi dans le même coin à chaque fois.

Donc ce n'est pas grave si c'est un peu mouillé dans le même coin !!

Mais c'est vrai que le polaire est également bien..😌