Enclos intérieur (help)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'aide des wamiziens pour me renseigner sur les enclos intérieurs des rongeurs, plus particulièrement des cochons d'indes.

Je possède actuellement deux chons, donc un qui a fait ça venue depuis quelques mois. Avant, je lâchais mon cobaye adulte dans la maison, pas de soucis, mais après l'arrivé du petit, c'est impossible. Ils s'amusent à se planquer et à ne plus vouloir rentrer dans leur cage, de plus ils font leur besoin n'importe où dans les pièces, ce qui fait qu'au moment où on s'y attend le moins on retrouve du pipi et des petites crottes cachées dans un coin..

Du coup je me suis postée la question si je devais leur acheter un enclos d'intérieur, style octogone en nylon, ou autre, pour qu'il puisse sortir de temps en temps de leur cage. Par contre je me suis interpellé sur le faite que, je ne sais pas si sortir dans un enclos les amusera plus que de rester dans leur cage..

Donc j'aimerais avoir vos avis et savoir où et comment vous faites sortir vos loulous pendant les longs mois d'hiver en attendent la repousse des brins d'herbes.

Merci d'avoir lu, et un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Otter.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Otter, je pense moi que les sortir dans un enclos les amusera beaucoup moins que d'être en liberté, c'est sûre mais bien plus que de rester dans leur cage...du moment que tu y places des cachettes, tunels, friandises à ronger...Je ne pense pas qu'un enclos en tissus ou nylon soit adapté aux cochons d'inde car ils risques de le ronger et ça leur privera de la vue extérieur à l'enclos car je suppose que comme les miens ils aiment bien t'observer quand tu es dans la pièce.

Sinon, moi ils sont en liberté mais face au canapé où je me trouve le soir j'ai placé une cage de transport pour chat où je mets de la litière et du foin. Ainsi ils rentrent systématiquement dedant pour faire leur besoin si il ne veulent pas rentrer dans la cage et il peuvent me voir en étant caché.

Sinon, je les laisse en liberté uniquement quand je suis là pour pouvoir les surveiller et quand il est l'heure de rentrer je viens préparer leur cage pour la nuit; foin, granulé et friandise. Il savent que c'est le moment de rentrer et ne rechinent pas car il peuvent s'occuper à grignoter.

Autre chose...je pense qu'ils se cachent car tu as pris l'habitude de chercher a les attraper, je te conseille d'essayer de faire en sorte qu'ils rentrent tout seuls et de ne jamais les "coincer" pour les attraper en dehors de leur cage, ce sont des animaux de proie et tu éveilles chez eux l'instinct de ce cacher. Soit patiente et passes un peu de temps chaque jour assise par terre en les laissant venir vers toi pour venir chercher une friandise, toujours sans les attraper ! afin de renouer un contact "amicale".

En espérant t'avoir aidé ! à bientôt !

Utilisateur anonyme

Moi mes loulous sont incapable de rester propre, quand je les lâche en liberté, ils ne peuvent éviter de faire leur crottes, même en mettant un coin ' besoin ', ils ne veulent pas. Et nettoyer toutes les pièces après leur passage me prendrait trop de temps.. J'avais pas penser au point qu'ils seraient isolés, c'est sûre que ça en fait un gros point négatif, je n'en achèterais donc pas.

Oui je suis ' en cours d'apprivoisement ' avec eux, et pendant cette été je compte travailler notre complicité et la développée au maximum, mais pour le moment je me consacre juste à leur bien-être globale.

Je pense prévoir, pour leur sortie, une zone délimitée par un grillage ( sécurisée ) mis au dessus d'un tapis que je pourrais nettoyer quand ils le saliront, et où je mettrais leur jeux. Un endroit où il pourrais se détendre et sortir de leur routine de la cage habituelle !

Merci de m'avoir aidé et d'avoir pris le temps de répondre,

Otter.

Utilisateur anonyme

Coucouu Oter ! :)) Sais beaucoup mieu dans le jardin a l'abris du vent et de la pluie enfaite il mangerais de l'herbe il ferais leurs besoins tranquille enfaite faut le laisser un peu dans le jardcin (1 voir 2 h ) et tu lesremet dans leur cage après

Utilisateur anonyme

Coucou !!!

Soit pour attendre le printemps tu fait comme moi mais je ne sais pas vraiment si tu as les moyens ; j'ai acheté une grande cage a deux étages .

Ou sinon tu peux avoir un enclos .Tu peux aussi rassembler l'enclos a un grande cage ou assembler 2 enclos.

voila , si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas a me les poser .

bisous

Utilisateur anonyme

Flafla → En hiver pendant qu'il neige, vente et pleut, les loulous dehors ? Non je crois pas que ça soit une très bonne idée, mais à la venue du soleil si, ils ont un grand enclos extérieur donc pas de soucis pour les sortir pendant l'été.

Lespinoux → J'avais une grand cage 2 étages pour mes deux chons mais.. elle s'est auto-démolie. J'ai garder que le dessus de la cage pour faire une seule cage pour les deux loulous, mais elle est très grande donc pas de soucis. Et j'ai repris le dessous de l'enclos en grillage pour faire un enclos d'intérieur avec du tapis en dessous pourqu'il puisse s'amuser avec leur jouets.

Merci & bonne journée à tous !