En qu'elle saison en adopter un ?

Utilisateur anonyme

Bonjour 😁

Enfin, ma mère a accepter d'avoir une autre chonne pour faire de la compagnie a Mirabelle.

Mais, je me demandais, qu'elle serait la meilleure saison pour adopter un chon ? (a cause de la chaleur en été, a cause du froid en hiver ...) Et, qu'elle sorte de cage me conseiller vous ? Faudra t-il tout acheter en double ? (cabane, biberon etc ...)

Merci 😁

6 réponses
Sofi771

Il faut tout acheter en double et séparer tes deux chonnes oui je te renvoie par ici pour que tu voie les étapes à suivre > http://www.cobayesclub.com/cohabitation_cobaye.htm .

Tu peut mettre le nouvel arrivant dans ta future nouvelle cage d'1m20 minimum.

Pour la saison je trouve pas ca important étant donné qu'il va vivre en intérieur ton cochon d'inde donc bon mais surtout respecte la quarantaine ! Ne va pas trop vite au risque de créer des conflits grave entre les deux chonnes.

Et n'adopte pas en animalerie surtout, à moins que tu veuille une chonne gestante, malade ou non sevrés.. Regarde si tu as des cobayes en adoption dans des assoc, un bon élevage pas loin de chez toi ou au pire des particuliers qui se séparent de leur chonne.

Utilisateur anonyme

Il faut tout acheter en double et séparer tes deux chonnes oui je te renvoie par ici pour que tu voie les étapes à suivre > http://www.cobayesclub.com/cohabitation_cobaye.htm .

Tu peut mettre le nouvel arrivant dans ta future nouvelle cage d'1m20 minimum.

Pour la saison je trouve pas ca important étant donné qu'il va vivre en intérieur ton cochon d'inde donc bon mais surtout respecte la quarantaine ! Ne va pas trop vite au risque de créer des conflits grave entre les deux chonnes.

Et n'adopte pas en animalerie surtout, à moins que tu veuille une chonne gestante, malade ou non sevrés.. Regarde si tu as des cobayes en adoption dans des assoc, un bon élevage pas loin de chez toi ou au pire des particuliers qui se séparent de leur chonne.

Oui, j'ai une personne qui vend des chons près de chez moi et je pense que je vais en adopter un là-bas même si j'adorais un chon que j'ai vus en animalerie mais bon, j'aime mieux ce particulier ^^ et oui, je vais lui acheter une grande cage et la quarantaine sera respecter 😁 Elle risque de se battre au début ?

Sofi771

Les premiers contacts seront avec une grille pour séparer donc non et il faut bien être en terrain neutre si ta chonne l'attaque repart sur la quarantaine.

Une fois qu'elle s'entende ne t'étonne pas si l'une des deux chonnes monte l'autre, la pousse etc il faudra que tu respecte la hiérarchie qui va se créer entre tes deux chonnes.

Sofi771

Il se peut qu'elles ne s'entendent absolument pas (comme deux chiens, lapins etc.. qui ne peuvent pas se supporter) mais c'est franchement rare.

Généralement les soucis entre deux chons sont dus au non respect des étapes de cohabitation (par exemple en mettant la cage du nouveau cochon d'inde dans la pièce de son chon actuel).

Utilisateur anonyme

Il se peut qu'elles ne s'entendent absolument pas (comme deux chiens, lapins etc.. qui ne peuvent pas se supporter) mais c'est franchement rare.

Généralement les soucis entre deux chons sont dus au non respect des étapes de cohabitation (par exemple en mettant la cage du nouveau cochon d'inde dans la pièce de son chon actuel).

Merci 😌

Utilisateur anonyme

Il reste plus qu'à voir si le petit loulou est un mâle ou une femelle ( un particulier le vend dans mon village 😁 ) je ne le prend que si c'est une femelle et au pire, un autre particulier vend des chonne dans le village d'à côté 🙂